Lg-Verviers

Publié le 06-08-2014 | CP.

Val Benoît : le chantier a débuté

SPI_ValBenoit_GenieCivil_Installation_Chantier_Copyright_OPhoto_OBeart-20Les congés du bâtiment à peine terminés, les premiers camions ont débarqué au Val Benoit pour débuter l’installation du chantier de rénovation du bâtiment du Génie-Civil, situé en bord de Meuse.Les premières opérations consistent à délimiter le périmètre du chantier qui, s’il ne concerne pour l’instant que le Génie-Civil, s’étend sur une grande partie du site et encercle plusieurs autres bâtiments.

Près de 10 containers et préfabriqués ont également été placés afin d’accueillir toutes les infrastructures nécessaires à la gestion d’un tel chantier (salle de réunion et salle pour le personnel, sanitaires, etc). En pleine activité, le site accueillera pas moins de 50 ouvriers chaque jour afin de terminer le travail dans les délais, soit avant début 2016. Le but étant d’accueillir les premières entreprises, ainsi que la Cité des Métiers de Liège dans le courant de l’année 2016.

Les équipes qui entreront en action dans les prochains jours s’attèleront au déblayage de l’intérieur du bâtiment et à la démolition des annexes afin de rendre au bâtiment l’aspect qu’il avait à l’origine, lors de sa construction dans les années 30′.

Autre travail majeur qui débutera très rapidement: le démontage des quelque 6000 m² de châssis et surfaces vitrées qui seront remplacés dans le cadre de la rénovation afin de mettre le Génie Civil aux meilleures normes en la matière (triple vitrage, protection solaire,etc) sans dénaturer son esthétique.

Pour le suivi de toutes les phases du chantier de réaffectation du Génie-Civil en images : www.valbenoit.be


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑