Lg-Verviers no image

Publié le 21-08-2014 | CP.

HEC-ULg : Wilfried Niessen désigné Directeur général et Doyen faisant fonction

Après l’annonce du départ de Thomas Froehlicher, à la barre de HEC-ULg depuis six ans, le Conseil de l’Ecole a initié la procédure de recrutement d’un nouveau Directeur Général et Doyen. C’est Wilfried Niessen, Directeur académique pour le Développement, qui a été désigné en qualité de Directeur général et Doyen faisant fonction. Il assurera la période de transition jusqu’au terme du processus de recrutement international, escompté pour janvier 2015.

Diplômé de HEC-ULg en 1987, Wilfried Niessen connaît parfaitement l’institution au sein de laquelle il œuvre depuis de nombreuses années en qualité de professeur en comptabilité, finance et business simulations, de responsable des programmes Masters et MBA et de directeur académique pour le Développement. Très actif dans le monde de l’entreprise, il a par ailleurs assuré de nombreuses formations de haut niveau en entreprise. Il est également le fondateur de plusieurs sociétés actives dans les domaines des technologies de l’information pour le management, la comptabilité et la fiscalité.

A l’aube d’une nouvelle année académique, Wilfried Niessen, parfait quadrilingue (français, néerlandais, allemand et anglais), entend intensifier le développement de HEC-ULg sur la scène internationale et renforcer encore son attractivité, d’une part, au niveau des masters qui comptent actuellement 35% d’étudiants internationaux venant de plus de 65 pays différents, attirés par les 12 spécialisations dispensées en anglais au sein des masters en gestion, en ingénieur de gestion et en économie ; au niveau des bacheliers, d’autre part. Ce natif de la région germanophone est à l’origine de la mise en place du bachelier bilingue franco-allemand, formation ouvrant les portes d’un double diplôme basé sur des collaborations fortes entre HEC-ULg et des universités en Allemagne.

Wilfried Niessen poursuivra en outre l’engagement de HEC-ULg dans les processus d’accréditation EQUIS et AACSB.


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑