Lg-Verviers

Publié le 24-10-2014 | CP.

“Voilà enfin la bière à burger !”

Accommoder les mets en fonction d’une bière est une déclinaison de l’art culinaire qui prend de l’essor. Deux jeunes sociétés liégeoises ont décidé de prendre le contrepied de cette pratique et en créant  une bière qui s’adapte à un met.

Le mets en question est la, désormais fameuse, recette de burgers du Huggy’s Bar. Produite par l’équipe de la Brasserie C (implantée au pied de la montagne de Bueren), la bière nouvellement créée affiche quant à elle une saveur rafraîchissante aux notes de caramel et à l’amertume douce.

Cela fait maintenant de nombreux mois que les responsables de ces deux success story liégeoises se consultent, échangent, et réfléchissent à la création d’une nouvelle bière spécialement conçue pour accompagner un burger. Le restaurant Huggy’s Bar proposera donc en exclusivité un breuvage fait d’orge et de houblon dont les choix des ingrédients et les caractéristiques de brassage ont spécifiquement été posés dans l’optique d’accompagner la dégustation d’un burger qualitatif. The Huggy’s Beer (THB) sera disponible à partir du 24 octobre au Huggy’s Bar et dès le 25 octobre à la Brasserie C.


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑