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La société liégeoise Listen® fête ses 10 ans

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listenCette année, Listen®, société liégeoise spécialisée dans les études de marché, les études liées aux ressources humaines  et le conseil en marketing, fête ses 10 ans. Une décennie durant laquelle Philippe Geerts et son équipe ont développé leurs activités de façon continue.

En 10 ans, la société a géré pas moins de 1.500 missions d’études et/ou de conseils pour des sociétés actives dans les secteurs de l’automobile, des banques et compagnies d’assurance, de l’énergie, dans l’industrie alimentaire et la grande distribution, la construction, la presse et les soins de santé.

Les principaux enjeux auxquels les bureaux d’études de marché sont confrontés ont marqué par ailleurs les grandes étapes dans le développement des activités de Listen® :

1-     Adéquation entre la stratégie des organisations et les attentes de leurs clients : au-delà de l’intuition et de l’expérience des managers ou experts en interne, Listen®  joue à la fois le rôle d’avocat des clients et de conseiller dans la mise en œuvre des plans d’action marketing. Que ce soit pour le positionnement d’une marque, d’une gamme de produits, du lancement d’un nouveau service ou encore dans le développement de nouveaux marchés. Autrement dit,  quels clients dois-je cibler en priorité pour réussir ? Et comment vais-je pouvoir me différencier et surprendre mes clients ?

2-     Rétention des clients, ambassadeurs en puissance… dans un environnement très concurrentiel, comment fidéliser les clients ? Chaque interaction avec le client est capitale et toute société doit faire en sorte que l’expérience soit vécue positivement : lorsque je visite son point de vente, que je consulte son site internet, que je téléphone au « customer service » ou que je reçois un direct mailing ou encore une facture. Les enjeux et les budgets sont énormes et dans ce sens Listen® mesure la performance de toutes ces interactions de manière à  améliorer l’efficacité opérationnelle et l’allocation des budgets marketing. Que dois-je améliorer pour impacter positivement mon consommateur et faire en sorte qu’il recommande ma marque, mon produit ?

3-     Innovation et lancement de nouveaux produits/services : depuis plus d’un an, on constate une nouvelle dynamique et les sociétés investissent à nouveau dans l’innovation. Listen® accompagne ces process  et plus singulièrement prépare le lancement des nouveaux produits. Depuis la description du cahier des charges (vulgarisé et défini en conformité avec les attentes clients), du concept du nouveau produit, des tests avec les futurs utilisateurs et du choix des canaux de distribution, de la définition de la politique de prix et in fine, du test de tous les outils de communication (campagne télé, radio, abribus , bannières internet)… rien n’est laissé au hasard.

4-     Mobilisation, engagement, bien-être, orientation client  et performance des collaborateurs : autant de facteurs clés de succès pour garantir la performance d’un produit ou la satisfaction du client Très régulièrement, Listen® est amené à mesurer le degré de satisfaction, de motivation, de bien-être ou de stress des collaborateurs. L’objectif étant de (re)mobiliser les troupes et par conséquent identifier les actions concrètes à mettre en œuvre.

Listen® fait à présent partie des 5 principaux bureaux d’études belges  et indépendants et fait partie d’un groupement de 35 bureaux implantés dans les principaux marchés mondiaux, ce qui lui permet d’être à l’écoute sur les 5 continents.

Se penchant sur la prochaine décennie avec ambition, Listen® investit aujourd’hui dans un nouveau bâtiment ultra-moderne qui sera implanté à Hognoul ainsi que dans de nouvelles technologies d’enquêtes.

Plus d’info sur : www.listen.eu

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Publication par communiqué de presse.
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