Wallonie

Wallonie + Design + Entreprise = 50 success stories

1 Minute(s) de lecture

En cette fin d’année 2014, Wallonie Design publie “Wallonie + Design + Entreprise, 50 Success Stories”, le 3ème volume d’un livre consacré aux entreprises qui innovent par le design en Wallonie.

L’occasion de découvrir 50 nouvelles Success Stories dont chacune se veut la démonstration de la plus-value design. Qu’il se calcule en termes de chiffre d’affaires, de positionnement sur le marché mondial ou encore d’innovation technologique ou non, le succès est bel et bien au rendez-vous pour les 50 sociétés  illustrées. Il confirme, comme l’a dernièrement souligné ouvertement Jean Tyrol, prix Nobel de l’Économie 2014, que le design est un vecteur d’innovation… et de réussite. Nombreux sont ceux qui ont déjà intégré cette nouvelle donnée de design au sein du processus de conception des produits ou services : preuves à l’appui dans ce troisième volet réalisé par Wallonie Design.

Version améliorée
Dans cette nouvelle version de l’ouvrage, comme dans les éditions précédentes, les entreprises représentées proviennent des quatre coins de la Wallonie et sont actives dans des secteurs aussi diversifiés que l’agroalimentaire, le médical, les services… mais, principale nouveauté, tous les types de design sont également représentés.
Design de packaging et communication pour la bière Goliath de la Brasserie des Légendes, le fromage de Herve ou les verrines mangeables Do-Eat ; de produit pour le premier perfuseur portable autonome Droper ou encore pour le jouet de l’année 2014 signé Ardennes Toy ; de mobilier chez Jo-a ou Mobitec ; d’espace pour la chaîne de restauration rapide basée sur les produits naturels EXKi ; de service pour l’entreprise de services connectés pour la santé et la sécurité Enerban ; de web design pour Fishing Cactus ou EPIC ; de management chez Stûv… et tant d’autres exemples.
Une mention spéciale pour l’écodesign apparait de manière transversale.
Synthétique, chiffrée, explicite quant à l’intervention design, chaque histoire fait la démonstration claire et nette des compétences des designers s’adressant à tous les profils d’entreprise.

Infos pratiques
Wallonie + Design + Entreprise, 50 Success Stories Vol3 est désormais en ligne, seuls quelques exemplaires papier ont été tirés à usage professionnel. Ce livre n’est donc pas mis à la vente mais il est intégralement consultable à cette adresse : www.walloniedesign.be/livres

3262 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Les organisateurs de voyages vont bientôt disposer d’un prêt pour le remboursement des bons à valoir Corona

1 Minute(s) de lecture
Les voyageurs n’ayant pas encore été remboursés de leur bon à valoir Corona peuvent être rassurés : les organisateurs de voyages vont bientôt…
Wallonie

L'Horeca et le catering au bord de la noyade

2 Minute(s) de lecture
40% de chiffre d’affaires en moins par rapport à la même période avant Corona. La 4ème vague Corona et les mesures supplémentaires…
Wallonie

Coronavirus : droit à l’absence rémunérée pour les utilisateurs de l’outil d’auto-évaluation (‘Self Assessment Testing’)

3 Minute(s) de lecture
Afin de réduire la pression sur les centres de dépistage et les médecins généralistes, les autorités ont mis sur pied une nouvelle…