Wallonie

La Wallonie profiterait du renforcement de l’activité économique mondiale dès 2015

1 Minute(s) de lecture

 

Selon les analyses et prévisions conjoncturelles d’octobre 2014 de l’Institut wallon de l’évaluation, de la prospective et de la statistique (Iweps), ce n’est qu’à partir de 2015 que la Wallonie profiterait de l’actuel renforcement de l’activité économique mondiale au travers d’une amélioration des perspectives de débouchés externes.

Les exportations entraîneraient progressivement les dépenses d’investissement des entreprises, favorisant ainsi un redressement du rythme de croissance du PIB wallon.

Durant les premiers mois de 2015, les entreprises wallonnes tireraient profit de la reprise progressive de l’activité industrielle au sein de la Zone euro et du dynamisme des marchés d’exportation hors Zone euro, sur fond de dépréciation de la monnaie européenne.

3262 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Les organisateurs de voyages vont bientôt disposer d’un prêt pour le remboursement des bons à valoir Corona

1 Minute(s) de lecture
Les voyageurs n’ayant pas encore été remboursés de leur bon à valoir Corona peuvent être rassurés : les organisateurs de voyages vont bientôt…
Wallonie

L'Horeca et le catering au bord de la noyade

2 Minute(s) de lecture
40% de chiffre d’affaires en moins par rapport à la même période avant Corona. La 4ème vague Corona et les mesures supplémentaires…
Wallonie

Coronavirus : droit à l’absence rémunérée pour les utilisateurs de l’outil d’auto-évaluation (‘Self Assessment Testing’)

3 Minute(s) de lecture
Afin de réduire la pression sur les centres de dépistage et les médecins généralistes, les autorités ont mis sur pied une nouvelle…