Wallonie

Rentiteasy.be : le premier site regroupant les professionnels de la location en Belgique

2 Minute(s) de lecture

6 mois à peine après sa mise en ligne, le site Internet Rentiteasy.be est devenu le 1er portail de location de matériel en Belgique francophone et s’apprête à s’étendre en Flandre et aux pays limitrophes

Créé par les fondateurs d’Expansion (agence namuroise de marketing et communication), Rentiteasy.be s’est très vite imposé comme une solution de promotion des acteurs de la location. Ce portail a en effet déjà convaincu plus de 85 professionnels du secteur et attiré à lui plus de 25.000 visiteurs uniques. Ces derniers ont soumis à ce jour plus de 1.000 demandes de devis. « Des chiffres au-dessus de nos prévisions », déclarent Arnaud Van Cutsem et Bertrand Van Den Dooren, gérants de la SPRL AB Advertising, propriétaire du concept.

Un portail Internet unique en Belgique
Rentiteasy.be est un nouvel outil web  permettant de regrouper les professionnels de la location. Il est innovant de par son concept. Rentiteasy.be met en relation les loueurs de biens avec les entreprises, les indépendants et les particuliers qui cherchent à louer des machines, du matériel, des produits… pour leurs activités professionnelles et privées. Actuellement, le site propose essentiellement du matériel dédié à la construction ou à l’organisation d’événements. On y trouve également du matériel high-tech, de bureau ou de transport. « L’ambition est de proposer à terme de nombreuses autres catégories de produits afin de pouvoir répondre à un maximum de demandes », annonce Arnaud Van Cutsem.

Via Rentiteasy.be, les entreprises de location disposent d’un portail Internet intégrant les fonctionnalités dont elles ont besoin : fiche produit, gestion de catalogues, des demandes d’offres, d’envoi de devis… « Le but est de générer un maximum de visites et de demandes de prix pour les professionnels en mutualisant l’offre », précise le gérant. Le service est bien entendu totalement gratuit pour les internautes.

Un mot clé : simplicité
« L’encodage des biens est aisé pour les clients familiarisés avec les nouvelles technologies. Pour les autres, une aide est fournie gratuitement », indique le gérant. Côté visiteur aussi, la simplicité prime. A la manière d’un moteur de recherche, Rentiteasy.be affiche, suite à la requête d’un internaute, les biens en location avec photo, descriptif et prix. Il permet en outre d’adresser facilement et gratuitement une demande de devis.

Le portail permet aux professionnels de la location de répondre à une demande de leur cible tout en développant leur chiffre d’affaires à moindre coût. « Une entreprise de location active dans l’événementiel a déjà reçu plus de 80 demandes de devis depuis son adhésion. Plus d’une sur trois a abouti à une commande ferme. Un autre client a eu, quant à lui, la bonne surprise de louer certains de ses produits en France, et de détecter ainsi de nouvelles opportunités à l’export. » Par ailleurs, les clients Rentiteasy.be qui – pour la plupart – n’étaient pas ou peu présents en ligne, bénéficient aujourd’hui d’un très bon référencement naturel (et d’actions de référencement payant.)

Des perspectives encourageantes
Les créateurs de Rentiteasy.be sont confiants quant à l’avenir de leur concept. Outre les trois emplois locaux (commerciaux et administratifs) créés à ce jour, d’autres postes devraient s’ouvrir à l’avenir pour soutenir leur croissance. « Le potentiel du marché belge est très important. Près de 2000 professionnels de la location ont été identifiés par notre équipe, dont beaucoup ont promis de rejoindre rapidement la plateforme. » Un développement du site est en outre prévu d’ici fin d’année vers la Flandre, le Nord de la France et le Grand-duché de Luxembourg. Affaire à suivre…

3262 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Les organisateurs de voyages vont bientôt disposer d’un prêt pour le remboursement des bons à valoir Corona

1 Minute(s) de lecture
Les voyageurs n’ayant pas encore été remboursés de leur bon à valoir Corona peuvent être rassurés : les organisateurs de voyages vont bientôt…
Wallonie

L'Horeca et le catering au bord de la noyade

2 Minute(s) de lecture
40% de chiffre d’affaires en moins par rapport à la même période avant Corona. La 4ème vague Corona et les mesures supplémentaires…
Wallonie

Coronavirus : droit à l’absence rémunérée pour les utilisateurs de l’outil d’auto-évaluation (‘Self Assessment Testing’)

3 Minute(s) de lecture
Afin de réduire la pression sur les centres de dépistage et les médecins généralistes, les autorités ont mis sur pied une nouvelle…