Wallonie

L’Ire a sa plateforme pour la transmission d’entreprises

1 Minute(s) de lecture

Comme un entrepreneur sur trois envisage une transmission dans un futur proche, l’Institut des réviseurs d’entreprises (Ire) a instauré une plateforme pour l’évaluation et la transmission d’entreprises qui devrait, entre autres, permettre d’éviter les problèmes après la transmission, notamment les discussions sur le prix, le résultat mesurable de négociations entre l’acheteur et le vendeur.

Il s’agit de mettre à la disposition de la profession une méthodologie permettant d’être mieux armé lorsqu’elle remplit son rôle de conseiller et d’analyste financier et de se profiler comme expert d’accompagnement et de coordination.

Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Le consommateur belge achète consciemment des aliments et boissons belges

2 Minute(s) de lecture
Comment le Belge perçoit-il les aliments et boissons belges ? C’est ce qu’iVOX a cherché à savoir en réalisant une enquête auprès…
Wallonie

162 fonctions critiques et métiers en pénurie recensés par le Forem...

4 Minute(s) de lecture
Le Forem vient d’établir la liste 2024 des fonctions critiques et des métiers en pénurie. Cette année, 162 métiers composent la liste, soit…
Wallonie

Demande d'emploi en Wallonie : situation fin juin...

3 Minute(s) de lecture
En juin, le nombre de demandeurs d’emploi demandeurs d’allocations (DEDA) diminue toujours sur base mensuelle (- 1,3 %) et annuelle (- 5,3 %). …