Namur

Nuance 4 : nouvelle année, nouveau look et un jubilé

1 Minute(s) de lecture

Au mois de mai de cette année 2015, l’imprimerie  Nuance 4 fêtera ses 25 ans.

Que de chemin parcouru depuis ses débuts, en 1990, dans une cave de Lustin. Plusieurs crises et non des moindres, des bouleversements fondamentaux dans le monde de l’imprimerie avec l’avènement du Web et de son corollaire de tablettes, smartphones, imprimantes numériques et dématérialisation du livre et de l’information.

Et pourtant… Grâce aux choix stratégiques pris dès sa création, tel un irréductible village gaulois, l’imprimerie namuroise continue son chemin et confirme au fil des ans sa réputation d’imprimerie verte. Sur la seule année 2014, elle a investi dans 188 panneaux photovoltaïques pour une production annuelle de 40 mwh soit près de 80 % de sa consommation annuelle. Des déstratificateurs d’air ont été installés dans les ateliers afin d’augmenter le confort de travail tout en diminuant la consommation de mazout de plus de 20%. Enfin, elle a renforcé sa politique anti gaspi afin de traquer toutes formes de pertes inutiles.

Pour célébrer ce quart de siècle, Nuance 4   présentera prochainement une nouvelle identité visuelle affirmant haut et fort ses valeurs.

3146 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Namur

Andenne : dormir dans une usine 3 étoiles

2 Minute(s) de lecture
Le PEGARD HOTEL à Andenne s’apprête à ouvrir ses portes. Des nuitées d’essai ont été organisées ces 11 et 12 septembre. Les…
Namur

Le KIKK Festival en fête pour ses 10 ans

1 Minute(s) de lecture
Cette année, avec plus d’effervescence que jamais, le KIKK Festival, grand rendez-vous international des cultures digitales et créatives, revient du jeudi 4…
Namur

Avec sa nouvelle usine, IsoHemp quintuple sa capacité de production

2 Minute(s) de lecture
La société IsoHemp (Fernelmont) a inauguré une nouvelle usine de 2 hectares, à deux pas de l’ancienne. Avec cette infrastructure flambant neuve,…