Hainaut

6.440.000 passagers à BSCA en 2014

1 Minute(s) de lecture

 

En ce début d’année 2015, l’heure est au bilan à l’aéroport de Charleroi Bruxelles Sud. L’exercice 2014 se termine sur une note positive pour l’aéroport. En effet, sur les douze mois écoulés, 6.440.000 passagers ont transité par BSCA, soit 6% de plus par rapport au nombre de passagers escomptés.

Le CEO de BSCA, Jean-Jacques Cloquet, se réjouit de ces résultats qui confirment les atouts de son aéroport : « L’annonce de Ryanair fin 2013 de délocaliser des avions à Zaventem a créé un vent de panique. Avec le personnel, nous avons oeuvré dans l’ensemble de nos processus afin de réduire au maximum l’impact de cette annonce. Nos efforts nous ont permis d’une part de réduire la perte escomptée de 900.000 passagers à 350.000 (ce qui équivaut à 5% de moins au lieu des 11% annoncés en début d’année) et d’autre part d’améliorer le taux de remplissage des avions. Nous avons également salué l’arrivée de deux nouvelles compagnies aériennes, à savoir Thomas Cook et Pegasus Airlines. Cette dernière permet d’offrir à nos passagers, grâce à notre excellente accessibilité, des destinations plus lointaines telles que Dubaï, Doha, Tel Aviv, … via son hub situé à Istanbul Sabiha Gökçen. »

3570 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
CCIHainaut

La directive lanceurs d'alerte et le rôle de nos Chambres

6 Minute(s) de lecture
Wouter van Gulck,General Manager de Belgian Chambers CCIH : En quoi consiste la directive européenne des lanceurs d’alerte ? Et où en…
HainautNon classé

Sylvie Trezegnies de Chauffage Confort : une femme dans un métier d'homme, à la tête d'une société familiale

4 Minute(s) de lecture
Propos recueillis par Tatiana HamaidePhoto de Sylvie Trezegnies avec son père René+ Qu’est-ce qui vous a menée à la tête de la…
Hainaut

PORTRAIT - Be Mind Coaching : Révéler le meilleur de soi-même et de son entreprise

3 Minute(s) de lecture
Be Mind Coaching accompagne les entrepreneurs à créer ou développer leur entreprise selon une approche intégrée reposant sur trois axes : la stratégie, l’être et l’efficience.