Wallonie

Pression des coûts comme moteur du changement

1 Minute(s) de lecture

D’après une étude de KPMG, 67 % des entreprises belges prévoient un changement de leur modèle d’affaires d’ici 2020 et deux entreprises belges sur trois, un grand changement (12 %), ou du moins un changement raisonnable (55 %).

Cela concerne principalement le secteur Information, communication et événementiel (88 %), de l’automobile (83 %), des banques et des assurances (78 %) ainsi que le secteur public et des soins de santé. En particulier, plus de 80 % d’entre elles estiment que c’est la pression importante des coûts (80,6 %) et de l’innovation (83,6 %) qui les obligera à opérer ce changement. Quant aux  facteurs  de succès, les répondants voient le leadership, la formation et les ressources humaines.

Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

15,3 % de jeunes en plus inscrits au Forem

3 Minute(s) de lecture
Le nombre de demandeurs d’emploi inoccupés (DEI) a augmenté de 2,9 % entre juillet 2021 et juillet 2022, ce qui porte ce…
Wallonie

Rotation de personnel pratiquement stable au premier semestre

3 Minute(s) de lecture
Le taux de départ involontaire (1,77%) est en passe d’atteindre son niveau le plus bas depuis ces dix dernières années La “Grande…
Wallonie

La fédération de l’industrie alimentaire wallonne rappelle ses priorités

2 Minute(s) de lecture
Fevia Wallonie, la fédération de l’industrie alimentaire wallonne, a profité de la caisse de résonnance de la Foire de Libramont pour appeler…