Liège-Verviers

Athéna : le nouveau projet de Wust et du Groupe Horizon

2 Minute(s) de lecture

Le jeudi 22 janvier, Wust et le Groupe Horizon présenteront officiellement leur projet Athéna. Derrière le nom de cette déesse grecque se cache une résidence comptant 84 logements (70 appartements et 14 penthouses de standing). Le chantier a débuté en novembre 2014. Le projet sera entièrement construit en 18 mois (jours calendrier).

De plus en plus de locataires
1 Sans titreSituée dans un quartier résidentiel de la colline du Sart-Tilman, le complexe Athéna entend répondre a  une demande croissante en biens de location, qu’elle émane d’étudiants universitaires européens ou de professionnels exerçant des missions ponctuelles au sein d’entreprises liégeoises toutes proches. “L’accès au logement, même modeste, devient difficile surtout pour un jeune couple ou une personne seule, e. Il y a donc de plus en plus de locataires de qualité sur le marché, ceux-là même qui n’ont plus accès à la propriété en raison de la difficulté croissante d’accéder au crédit. Bien avant ses confrères, Horizon a proposé ses biens à des investisseurs qui les louent à ceux qui n’ont pas les moyens de les acheter. Nous avons anticipé une tendance sociologique : la structure de l’habitat belge (70% propriétaire, 30% locataire) s’orientera vers celles des pays voisins comme l’Allemagne (30% de propriétaires, 70% de locataires), le Danemark, l’Angleterre, les Pays Bas, etc.”

La Résidence Athéna selon le concept Thermo Efficace®
Cette nouvelle résidence a été conçue selon le concept Thermo Efficace®, cher à Laurent Minguet, co-fondateur du Groupe Horizon. Concrètement, celle-ci fera la part belle à l’utilisation des énergies renouvelables (chaudière à la biomasse (pellets ou plaquettes de bois), ventilation double flux avec récupération de chaleur, panneaux photovoltaïques (optionnel); la maximisation des gains gratuits en énergie (implantation et orientation rationnelle de la Résidence, structuration optimale des pièces, grandes baies vitrées au Sud, compacité du bâtiment et toiture plate) ; la réduction des pertes énergétiques (excellente isolation extérieure, matériaux présentant une très bonne inertie thermique, chaufferie centralisée avec compteurs individuels, smart Tower exclusive, régulation électronique performante) ; résistance aux surchauffes.

Le lancement de la commercialisation aura lieu le 22 janvier à 19h00 au Country Hall de Liège (inscription obligatoire via www.horizongroupe.com ).  13 appartements sur les 84 ont déjà été réservés par des investisseurs belges.

4336 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

AMOS et HITEC unis pour innover dans les technologies de communication optique par satellite

1 Minute(s) de lecture
L’entreprise liégeoise AMOS, qui vient d’entrer dans le giron d’Aerospacelab, et la société HITEC Luxembourg ont récemment conclu un protocole d’accord pour…
Liège-Verviers

La biotech liégeoise ambitionne d’atteindre 700 collaborateurs en 2030

1 Minute(s) de lecture
Des ventes record en 2023, un nouveau bâtiment de 5.000 m², le recrutement de 250 collaborateurs depuis 2020,… : la société liégeoise Trasis,…
Liège-Verviers

Newelec s’offre de nouvelles installations pour ses 40 ans

3 Minute(s) de lecture
Voilà une entreprise liégeoise qui ne manque pas d’ambitions ! Newelec, société spécialisée dans le domaine de l’électronique industrielle, a inauguré hier soir…