Lg-Verviers no image

Publié le 15-01-2015 | CP.

Liege Airport : une ligne régulière entre Liège et Munich

La compagnie britannique bmi regional a choisi Liege Airport pour ouvrir une ligne régulière entre Liège et Munich – la capitale bavaroise. bmi exploitera les vols en partenariat avec Lufthansa. Il s’agit de la première liaison quotidienne pour l’aéroport liégeois. Elle sera opérée à partir du 29 mars 2015 à raison de deux vols par jour en semaine et d’un vol le samedi et le dimanche. Celle ligne ouvre près de 200 nouvelles destinations à partir de Liege Airport.

L’aéroport de Munich est un des hubs les plus importants et les plus efficaces d’Europe en termes de nombre de destinations et de facilités de transferts. Les vols de bmi seront opérés en partenariat avec Lufthansa, le principal opérateur de cet aéroport et l’une des compagnies jouissant de la plus grande notoriété au monde dans le secteur aérien. Ceci permettra aux voyageurs de rejoindre l’ensemble des destinations moyen-courriers et long-courriers de cet opérateur au départ de Munich de manière très simple et très rapide avec la garantie d’une qualité de service exceptionnelle.

Une clientèle très large
Pour Luc Partoune, Directeur Général de Liege Airport, l’année 2015 ne peut pas mieux débuter : « Il s’agit d’une excellente nouvelle pour notre région. D’abord Munich est une ville splendide où de nombreux événements se déroulent. Elle est située à proximité de plusieurs stations de ski (Garmisch-Partenkirchen, Skiwelt, …). Cette ligne vers Munich ouvre Liège et l’Eurégio sur le monde puisque, à partir de Munich, près de 200 destinations moyen-courriers et long-courriers sont désormais accessibles. bmi a choisi notre aéroport pour sa facilité d’accès, son confort, le temps de traitement très rapide de l’embarquement et la qualité de l’accueil. Grâce à un partenariat avec Lufthansa, Liège sera notamment connectée à de nombreuses destinations en Asie, aux Etats-Unis, en Russie, au Brésil, en Afrique du Sud, etc. »

bmi et Liege Airport s’attendent à attirer une clientèle très large grâce à cette nouvelle ligne, comme l’explique Luc Partoune : « L’offre est telle qu’elle intéressera à la fois les hommes d’affaires, les cadres d’entreprises et les touristes. Et les amateurs de city-trips pourront découvrir, à partir de Liège, un large panel de villes européennes. Les Belges, les Hollandais et les Allemands ne perdront plus de temps dans les embouteillages qui les amènent dans des aéroports gigantesques où ils doivent arriver plus de deux heures avant le décollage de leur vol. »

Une étape importante pour bmi
Comme Cathal O’Connell, PDG de bmi, l’explique: «Ces nouvelles routes représentent une étape importante pour bmi et renforcent notre relation avec Lufthansa. Notre expérience avec la ligne Bristol-Munich a montré que l’aéroport est à la fois une destination importante et un hub majeur avec d’excellentes possibilités de connexion. Nous avons étudié le marché longuement, et avons choisi Liège comme plate-forme pour étendre notre présence en Europe. Notre partenariat avec Lufthansa nous donne la capacité d’offrir des connexions au départ de villes européennes via Munich vers plus de 200 destinations partout dans le monde. Bien sûr, nos clients pourront profiter de tout ce qu’ils attendent d’un transporteur aux prestations complètes : une flotte de jets, avec une offre de restauration gratuite, une franchise de bagages incluse, et le choix des options d’enregistrement en ligne ou à l’aéroport ».
Annonçant le nouvel accord de codeshare, Roberto Mamone, Directeur Général de Lufthansa en Belgique, s’est dit : « ravi que nous soyons en mesure d’établir notre présence à Liège et d’offrir aux passagers dans le Nord-Est de la Belgique un accès rapide, facile et fluide vers des destinations asiatiques, africaines, américaines et européennes au sein du réseau mondial de Lufthansa en transitant par notre hub de Munich. La coopération et les vols de correspondance avec bmi permettront aux passagers de la région de gagner du temps et de limiter les tracas de leurs voyages.»


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑