Lg-Verviers

Publié le 19-01-2015 | CP.

Discar reprend les concessions BMW Emontspool

Depuis le 1er janvier 2015, Discar s.a., concessionnaire BMW et MINI à Liège, a repris les deux concessions BMW Emontspool  de Eupen et Malmédy. David Eloy  et le Groupe Schyns entendent donner une nouvelle impulsion aux deux concessions de l’Est du pays.

 

Discar-eupen-team

L’équipe d’Eupen

Alors que les travaux de la nouvelle concession BMW du boulevard Frankignoul à Liège sont dans la phase finale (avec une ouverture programmée en mars 2015), la Direction de Discar, emmenée par David Eloy, vient de signer la reprise des deux concessions BMW à Eupen et Malmédy précédemment dirigées par Patrick Emontspool. «Il s’agit d’un investissement qui permet de consolider le développement de notre Groupe pour le segment Premium dans une région bien connue de mes associés. Le Groupe Schyns est en effet présent avec succès  depuis cinq décennies dans la région d’Eupen et de Malmédy » a déclaré David Eloy en charge de la direction de ce nouvel ensemble; lequel d’ajouter : « Le regroupement des trois concessions sous une même direction nous permettra d’améliorer le service offert à nos clients et nous donnera une plus grande flexibilité dont bénéficieront largement nos clients ».

Le nouvel ensemble qui représente un volume annuel d’environ 900 BMW et 200 MINI a l’ambition d’augmenter ce volume pour dépasser rapidement les 1.000 nouvelles BMW vendues par an.  Le chiffre d’affaires consolidé réalisé par les trois concessions dépasse les 40 millions d’euros.

Discar-malmedy-team

L’équipe de Malmedy

David Eloy, déjà repreneur des établissements Discar à Liège en 2010 en compagnie de Gisèle et Gaétan Schyns, connaît l’automobile depuis de nombreuses années par le biais d’activités l’ayant mis en contact avec les fournisseurs de l’industrie automobile au niveau international. Quant à la famille Schyns, elle est devenue l’un des principaux acteurs de la distribution automobile en Province de Liège. Concessionnaire Peugeot, mais aussi Citroën, le Groupe Schyns distribue annuellement plus de 6.500 voitures neuves et 2.500 véhicules d’occasion au travers de 10 sites propres et une vingtaine d’agents répartis sur les provinces de Liège et Namur.

 Parallèlement aux travaux actuellement en cours de finition dans la nouvelle concession BMW Discar à Liège, des investissements sont à l’étude pour la réalisation d’une nouvelle infrastructure à Eupen afin d’offrir également un environnement haut de gamme à la clientèle eupenoise. La reprise des deux concessions d’Eupen et Malmédy est effective depuis le 4er janvier 2015. L’équipe  BMW et MINI service sur les deux sites est maintenue, et même renforcée.


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑