Liège-Verviers

Opale reprend The Tasting Room Company

1 Minute(s) de lecture

L’entreprise Opale (Id’vin sprl), acteur connu dans le secteur d’importation et de distribution de vin ; spécialisée en vins effervescents et tranquilles; annonce qu’elle a acquis l’entreprise The Tasting Room Company, société spécialisée dans l’importation et distribution de vins fins du nouveau monde.

Cette reprise a pour objectifs: la consolidation des positions d’Opale et The Tasting Room, ainsi que l’élargissement de la gamme de produits et du portefeuille clients. Les deux sociétés étant complémentaires (leurs clients et produits sont différents), cette synergie permettra de créer un effet de levier en proposant aux clients respectifs une gamme plus large auprès d’un seul partenaire.

L’histoire est belle, car les deux sociétés ont été créées il y a 5 ans par des fondateurs qui se connaissent et s’apprécient aussi bien dans le privé que dans le professionnel et les sociétés sont à quelques mètres l’une de l’autre. Les deux sociétés ont d’ailleurs déjà collaboré par le passé, pour une participation aux Epicuriales de Liège. La stratégie poursuivie par Opale est de croître par l’intermédiaire de reprises. De ce fait, lorsque l’opportunité The Tasting Room est apparue, la décision a été rapide.

Pour poursuivre le travail entrepris par Audrey Moineau, fondatrice de The Tasting Room, la marque The Tasting Room et le site internet seront maintenus pour tous les éléments concernant la commercialisation des vins du nouveau monde. L’intégration des deux sociétés se fera durant les prochaines semaines.

4339 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Reno.energy a le marché des panneaux photovoltaïques pour les écoles du réseau

1 Minute(s) de lecture
Le Secrétariat général de l’enseignement catholique (SeGEC) a fait le point sur le programme d’investissement sans précédent dans le secteur scolaire, destiné…
Liège-Verviers

AMOS et HITEC unis pour innover dans les technologies de communication optique par satellite

1 Minute(s) de lecture
L’entreprise liégeoise AMOS, qui vient d’entrer dans le giron d’Aerospacelab, et la société HITEC Luxembourg ont récemment conclu un protocole d’accord pour…
Liège-Verviers

La biotech liégeoise ambitionne d’atteindre 700 collaborateurs en 2030

1 Minute(s) de lecture
Des ventes record en 2023, un nouveau bâtiment de 5.000 m², le recrutement de 250 collaborateurs depuis 2020,… : la société liégeoise Trasis,…