Wallonie

Yves Prete (Techspace Aero), futur Président de l’UWE

2 Minute(s) de lecture

Le Conseil d’Administration de l’Union Wallonne des Entreprises a désigné ce vendredi 24 avril 2015 Yves Prete comme futur Président de l’UWE.

Yves PRETE, futur Président de l'UWE Yves Prete (Techspace Aero) succèdera à Jean-François Heris (AGC) en septembre 2015.

Né en 1954, diplômé ingénieur civil électromécanicien de l’ULB (1978) et diplômé en Management de l’Ecole Liégeoise du Management (1985), Yves Prete est administrateur délégué directeur général de Techspace Aero (Safran) depuis janvier 2011 et membre du comité exécutif de Safran.

Il a débuté sa carrière d’ingénieur en 1979 chez FN Moteurs (devenue Techspace Aero). Il y a occupé diverses fonctions en production avant d’être successivement chef du service logistique, directeur de production et directeur de l’organisation. En 2000, il a rejoint Snecma Services Brussels en qualité d’administrateur délégué directeur général, avant d’être nommé directeur général de SSAMC (joint-venture de Snecma en Chine) en 2005. Il est revenu en France en 2009, pour diriger la division Maintenance et Réparations de Snecma jusqu’en 2011.

Le président en exercice Jean-François Heris se réjouit de ce choix : “Yves Prete est administrateur et membre du Bureau de l’UWE, il est aussi actif dans les pôles de compétitivité et maîtrise parfaitement aussi bien les enjeux pour la Région wallonne que la stratégie de l’UWE. Je suis enthousiaste à l’idée de voir à la Présidence de l’UWE un chef d’entreprise convaincu de la nécessité de réindustrialiser la Wallonie, un des messages forts que nous avons délivré ces dernières années. Yves Prete fait également partie de ces entrepreneurs déjà très impliqués en termes de formation et d’enseignement, un domaine où ses engagements sont totalement en phase avec la stratégie de l’UWE. Enfin, l’UWE pourra aussi bénéficier de sa grande expérience des relations avec les syndicats, un climat social serein étant une condition indispensable au redéploiement de l’économie wallonne. Je suis certain que sous sa Présidence, l’UWE amplifiera ses actions afin d’œuvrer concrètement au redressement économique de la Région”.

La passation de pouvoir se déroulera lors de la prochaine Assemblée Générale annuelle, le 10 septembre 2015, date à laquelle l’actuel Président Jean-François Heris, achèvera son mandat de 3 ans.

3326 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Les travailleurs toujours plus nombreux à quitter leur emploi

1 Minute(s) de lecture
L’année 2021 s’est caractérisée par un pic de mobilité professionnelle selon Acerta, qui se base sur les données réelles d’un ensemble de…
Wallonie

Ventes en seconde main: les conseils pour éviter les faux acheteurs

2 Minute(s) de lecture
Les tentatives de fraudes aux achats via des plateformes de seconde main sont monnaie courante. En 2021, l’Inspection économique du SPF Economie…
Wallonie

Liege Airport en nette progression en 2021

1 Minute(s) de lecture
Les statistiques 2021 de Liege Airport sont connues : le trafic de marchandises a progressé de 26 %, passant de 1.120.643 tonnes (2020)…