Lg-Verviers

Publié le 20-05-2015 | CP.

Un investissement important pour l’est de la Belgique, un chantier à visiter le 31 mai

Le dimanche 31 mai aura lieu la journée nationale « chantiers ouverts ». Par le biais de cette initiative, la Confédération Construction entend donner à chacun l’opportunité de découvrir  des techniques et des projets.

La 9ème édition de cet évènement sera l’occasion de visiter différents chantiers dans notre région, dont  celui situé dans le zoning de Petit-Rechain/Chaineux. C’est là que la Confédération Construction de l’Arrondissement de Verviers, et différents partenaires, finalisent la construction d’un bâtiment regroupant  de multiples services au bénéfice des entrepreneurs de la région.

Sa localisation n’a pas été laissée au hasard : idéalement situé à l’est de la Belgique, ce nouveau pôle de compétences est aisément  accessible, tant pour la Communauté germanophone que pour la partie francophone de l’Arrondissement.

La  superficie de +/- 1.800 m² sera partagée par plusieurs Fédérations patronales, comme la Chambre de Commerce et d’Industrie et la Fédération Patronale de l’Industrie Textile.

Ce bâtiment constituera un pôle d’excellence, à la fois lieu de rencontres, d’échanges et de services au bénéfice des entrepreneurs locaux.

Le lancement de cette infrastructure novatrice, tant par sa mise en œuvre que par les services qui y seront offerts, se veut un signal positif dans un contexte économique parfois difficile.

Ainsi, le secrétariat social Le Cap, partenaire  de la Confédération Construction de l’Arrondissement de Verviers, s’installera dans les locaux afin de continuer à offrir son service social . Ce bâtiment accueillera également le guichet d’entreprises Formalis ainsi que l’Office patronal de compensation.

Fédérale Assurance occupera un espace dans le bâtiment. Le Club d’entreprises du Pays de Herve, le SEPP Provikmo et la SRAVE (Société Royale des Architectes de Verviers et des Environs) intégreront également les locaux. Un circuit médical y sera installé prochainement. La société d’intérim Start People, bien implantée dans notre région, sera elle aussi présente.

C’est donc une quarantaine de travailleurs qui animeront les lieux, dans les prochains mois. La fin des travaux, menés pas des entrepreneurs locaux, est prévue au mois de juin 2015.


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑