Lg-Verviers no image

Publié le 22-05-2015 | CP.

Votre stress peut-il vous conduire au burnout ?

Le bureau d’études LISTEN vient de réaliser une enquête relative au stress et au burnout auprès d’un échantillon représentatif de la population active (N=600).

Voici quelques chiffres clés résultant de l’étude menée par la société liégeoise :

  • 71% des travailleurs se sentent stressés au quotidien. Les plus stressés sont les employés.
  • Les origines de ce stress peuvent être d’ordres privé et/ou professionnel. Les travailleurs ressentent davantage de stress professionnel à cause de la pression ressentie, de la charge de travail qui leur est attribuée et les échéances fixées. A noter que les répondants ressentent un stress tant positif (48%) que négatif (52%).
  • Constat inquiétant : un travailleur sur 5 connait actuellement ou a déjà connu un burnout et parmi les travailleurs ayant déjà souffert d’un burnout, 60% se considèrent encore très stressés aujourd’hui ! Ce stress  pourrait-il les conduire à un nouveau burnout ? Oui, selon 55% d’entre eux.

Comment y remédier ? Le stress et le burnout constituent de nouveaux fléaux et une approche en amont visant à promouvoir le bien-être et la performance constitue la meilleure façon de prévenir ces risques.

Si vous souhaitez découvrir les résultats de cette étude plus en détail (profils à risque, origines, leviers, risque de récidive…), rendez-vous sur le site www.listen.eu ou téléphonez au 04/229.85.50.


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑