Liège-Verviers

KitoZyme dévoile sa dernière étude clinique. Des résultats prometteurs

2 Minute(s) de lecture

Une nouvelle étude clinique, dont les résultats complets vont être prochainement publiés dans une revue scientifique de renom, vient de démontrer les excellents résultats obtenus avec un des produits phares de la société, le KiOnutrime-CsG®, permettant de lutter contre l’excès pondéral et l’obésité.

Objectif, résultats et impact de l’étude clinique
KitoZyme a trois segments d’activité dans le secteur de la santé : la santé digestive, le contrôle du poids et la santé cardiovasculaire. L’étude qui vient d’être finalisée portait sur un produit dans le segment du contrôle du poids. Plus spécifiquement, l’objectif poursuivi était de vérifier et démontrer la diminution du poids corporel de sujets en surpoids ou obèses, grâce à la capacité d’absorption des lipides du produit innovant développé par KitoZyme au départ d’une fibre naturelle d’origine fongique.
La conclusion et les résultats de cette étude clinique sont très prometteurs puisque les patients ont enregistré une réduction progressive et nette de leur poids. Portant sur une centaine de patients, l’étude a également démontré des réductions statistiquement significatives sur les graisses corporelles, la circonférence de l’abdomen, des hanches et le tour de taille des personnes qui ont consommé KiOnutrime-CsG®.
«Dès leur publication, ces excellents résultats d’étude clinique, qui confirme l’expertise de l’entreprise, devraient permettre à KitoZyme de poursuivre son expansion, notamment en Inde et au Moyen-Orient, en offrant une solution sûre pour les patients en surpoids ou obèses » a indiqué Mr François Blondel, CEO de KitoZyme. « Après une année en forte croissance l’an dernier déjà, nous devrions à nouveau enregistrer une croissance à deux chiffres de nos ventes cette année » a-t-il ajouté.

Détail des conditions de l’étude clinique
L’essai clinique multi-centrique a eu lieu dans quatre hôpitaux et centres de recherche médicale entre fin 2014 et début 2015. Un total de 96 personnes, hommes et femmes en surpoids (IMC entre 26 et 35) âgés entre 18 et 65 ans, ont été divisées en deux groupes. Les 64 personnes du groupe de traitement ont reçu cinq gélules par jour, chacune contenant 500 mg de KiOnutrime-CsG®. Les 32 personnes inscrites dans le groupe de contrôle ont suivi la même procédure, mais leurs gélules contenaient un placebo. Tous les patients ont maintenu leurs habitudes alimentaires et n’ont pas modifié leur style de vie. La perte de poids a été en moyenne de 3,2 kg dans le groupe traité.

Caractère unique du Chitosane
KiOnutrime-CsG® est une fibre naturelle unique au monde, extraite de champignons par un procédé breveté mis au point par KitoZyme. Elle se dissout en 10 minutes dans l’environnement acide de l’estomac. Cela signifie qu’une dose peut être administrée presque immédiatement avant un repas et rend la prise pratique et facile pour les consommateurs. Elle convient également aux végétariens et est certifiée Halal et Casher.

KiOnutrime-CsG® est autorisé dans l’Union Européenne en vertu de la réglementation des nouveaux aliments (Novel Food) et est également approuvé par l’Autorité Européenne de Sécurité des Aliments (EFSA) pour porter l’allégation santé de maintien du taux sain de cholestérol (lipide) dans le sang. Cet actif détient également le statut GRAS (Generally Recognized As Safe) attribué par la Food and Drug Administration (FDA) aux Etats-Unis. L’obésité dans le monde L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a indiqué en 2014 que plus d’1,9 milliard d’adultes âgés de plus de 18 ans étaient en surpoids et 600 millions parmi ceux-ci obèses. Le taux d’obésité mondial continue d’augmenter chaque année, dans les pays industrialisés et dans les pays en voie de développement. L’obésité est associée à une augmentation significative des risques de maladies chroniques comme les troubles cardiovasculaires, le diabète et certains cancers.

 

4330 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-VerviersNamur

Le groupe automobile Schyns élargit sa gamme de marques

1 Minute(s) de lecture
Le groupe Schyns a procédé à l’acquisition du groupe Altis qui distribue les marques Fiat, Abarth, Alfa Roméo et Jeep en province…
HainautLiège-VerviersNamur

Les tours de contrôle des aéroports wallons sortent de terre à …Namur

2 Minute(s) de lecture
La pose de la première pierre du futur centre de tours de contrôle digitales des aéroports wallons a eu lieu ce lundi…
Brabant wallonLiège-Verviers

La scale-up Aerospacelab fait l’acquisition de l’expérimentée AMOS

1 Minute(s) de lecture
Aerospacelab, le déjà célèbre fabricant de satellites implanté à Mont-Saint-Guibert, a annoncé ce lundi avoir conclu l’acquisition d’AMOS, l’entreprise aérospatiale liégeoise de…