Wallonie

Journée de l’artisan : les inscriptions sont lancées

1 Minute(s) de lecture

Le dimanche 22 novembre aura lieu la 9e édition de la Journée de l’Artisan, un événement national dont l’objectif est de mettre en avant l’artisanat en Belgique. pour participer à cette journée, les artisans sont invités à s’inscrire dès aujourd’hui et avant le 15 octobre 2015.

Près de 271.000 entreprises sont actives dans le secteur de l’artisanat en Belgique. C’est dire que ce secteur revêt une importance économique certaine et un apport culturel indéniable. Soutenue par Willy Borsus, Ministre fédéral des Classes moyennes, des Indépendants et des PME, et le SPF Economie, P.M.E., Classes moyennes et Energie, la Journée de l’Artisan rencontre chaque année un succès grandissant. L’an dernier, plus de 650 artisans ont ouvert leurs portes à 70.000 visiteurs.

En participant à cette journée, les artisans peuvent faire découvrir leur métier et leurs créations aux visiteurs. Que ce soit par une démonstration de leurs talents, une animation ou une visite guidée, cette journée leur permettra d’étonner le grand public, de le séduire et – pourquoi pas ? – de susciter des vocations…

Outre la participation gratuite, une importante visibilité est offerte aux artisans grâce à une campagne publicitaire nationale (presse, radio, web).

Pour participer à cette 9e édition, les artisans doivent  compléter le formulaire d’inscription en ligne disponible sur le site www.journeedelartisan.be. Les personnes ayant participé à une édition précédente pourront facilement récupérer leurs données.

Ceux qui ne disposent pas d’un accès à Internet pourront contacter les organisateurs au 070 22 09 99 pour recevoir – par fax ou par courrier – les informations concernant les conditions de participation ainsi que le formulaire d’inscription.

3507 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
NamurWallonie

Deux start-ups internationales s’implantent en Wallonie grâce au binôme WSL/Awex

1 Minute(s) de lecture
Triseum, une entreprise américaine de jeux éducatifs, et SDR Technologies, une société française de conception d’outils dédiés à l’analyse du spectre à…
NamurWallonie

2/3 des sites internet belges ne sont pas conformes à la législation RGPD

4 Minute(s) de lecture
Il y a exactement quatre ans, le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) entrait en vigueur. En conséquence, toutes les…
Wallonie

'Urgence Talents' pour lancer l’EU Biotech Campus : les biotechs se mobilisent

2 Minute(s) de lecture
Pour préparer le terrain en vue de l’ouverture en 2025 de l’EU Biotech Campus à Gosselies, un consortium public/privé lance Urgence Talents,…