Hainaut

Publié le 09-09-2015 | Stéphanie Heffinck

Cecili-Z ou l’art de penser autrement pour innover

En octobre 2011, Cécile Hisette, après une belle expérience professionnelle dans les secteurs privé et public, fondait sa propre structure – « Cécili Z » – pour mettre en place des stratégies marketing, de communication (interne et externe mais aussi « de crise ») et proposer également ce que l’on appelle du « Public Affairs », soit de discrètes opérations de lobbying.

« Penser autrement pour continuer à innover » est sans doute la phrase, bien au-delà d’un simple slogan, qui résume au plus près la philosophie d’action de Cécili-Z.

 

Pour mener à bien ses missions, Cécile Hisette s’appuie sur une structure opérationnelle et de gestion très souple : « je construis à chaque fois une équipe avec des ressources spécifiques, pour répondre avec le plus d’efficacité possible aux attentes et aux besoins des clients ».

Pour ce faire, la consultante trilingue, membre aussi du réseau Diane (entrepreneuriat féminin), dispose d’un impressionnant carnet d’adresses qu’elle a pu garnir au fil de ses différentes responsabilités professionnelles.

Dans le secteur privé, Cécile Hisette aligne pas moins de 17 années chez l’éditeur Dupuis à Marcinelle où elle a notamment géré le département des licences (pour plus de 15 pays) ou encore le marketing et direct marketing.

Dans le domaine public, Cécile Hisette a restructuré et accompagné pendant près de 7 ans  le service de communication de trois ministres-présidents de la Région Wallonne (Messieurs Van Cauwenberghe, Di Rupo et Demotte), avec plus spécifiquement en charge la diffusion la plus large des contenus des Plans Marshall et des Fonds structurels  européens(FEDER et FSE).

Mouton à cinq pattes

« Dans toutes mes démarches, je cherche pour le client des idées et des angles d’attaque originaux afin de capter l’intérêt en utilisant aussi les nouvelles technologies de la communication les plus  appropriées à son produit ou service » poursuit Cécile Hisette.

Ainsi, Cécili-Z étudie et propose des stratégies de marketing, organise les du direct marketing (B2B ou B2C), accompagne, au plus près du management en place, les sociétés clientes dans leurs démarches commerciales ou de communication, crée, réorganise ou assure l’actualisation de sites internet,…

Des missions ponctuelles ou beaucoup plus complètes, basées alors sur des contrats davantage « long terme » avec, sourit Cécile Hisette « une préférence pour les défis les plus difficiles à rencontrer, les moutons à cinq pattes qui exigent beaucoup d’inventivité ».

Une organisation, une manière de travailler qui a permis à Cécili-Z de se faire un beau portefeuille de clients, dans des domaines d’activités très diversifiés, d’une compagnie pétrolière à un bureau d’avocats ou de fiscalité-comptable, en passant par une maison d’édition carolo-londonienne ou encore du Fund raising pour Euroskills Belgium 2012.

Soucieuse enfin d’être à chaque fois à la pointe des technologies et méthodologies en droite ligne avec ses offres de services, Cécile Hisette s’inscrit tout au long de l’année à des stages de formation « pour pouvoir offrir à mes clients ce qu’il y a aujourd’hui de meilleur sur le marché en matière de stratégie marketing, d’audit, de consultance ou d’outil de communication. » De quoi satisfaire les demandes les plus exigeantes.

Cecili-Z – Avenue Mascaux, 154 à 6001 Marcinelle – 0473/36.14.11 – www.cecili-z.be

 


 


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