Wallonie

Qui sont les lauréats du parcours 1,2,3 GO ?

1 Minute(s) de lecture

Les projets innovants de la 15ème édition du parcours 1,2,3 GO ont été révélés lors de la Grande Soirée de Clôture qui s’est tenue, ce jeudi 17 septembre 2015, à la CCI Sarre à Sarrebruck en Allemagne. Près de 150 personnes ont assisté à cet événement-phare sur l’entrepreneuriat innovant en Grande Région.

Parmi les 32 business plans déposés, 12 lauréats ont convaincu le jury : Bike43, Houser, Humix, Traacking (Grand-duché de Luxembourg), Eyevido, ALGAE-SL, IOXP, Qivalon, Senvisys (Allemagne), Keybate (Belgique francophone), Bluenovia et Horseee (Lorraine, France). Le projet luxembourgeois Bike43 a remporté le prix de la catégorie spéciale du « Coup de Cœur des Sponsors ».

Parmi ces lauréats, on retrouve une société wallonne : Keybate. Jean-François Rees, Lucie Thieule, Stéphanie Roland ont développé une application mobile qui a pour but de faciliter les interactions en conférence en remplaçant le microphone mobile par le smartphone lors des séances de questions-réponses.

Ces projets ont été récompensés par un soutien financier de 4.500€ chacun pour les aider à démarrer leurs projets d’entreprises.

3507 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
NamurWallonie

Deux start-ups internationales s’implantent en Wallonie grâce au binôme WSL/Awex

1 Minute(s) de lecture
Triseum, une entreprise américaine de jeux éducatifs, et SDR Technologies, une société française de conception d’outils dédiés à l’analyse du spectre à…
NamurWallonie

2/3 des sites internet belges ne sont pas conformes à la législation RGPD

4 Minute(s) de lecture
Il y a exactement quatre ans, le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) entrait en vigueur. En conséquence, toutes les…
Wallonie

'Urgence Talents' pour lancer l’EU Biotech Campus : les biotechs se mobilisent

2 Minute(s) de lecture
Pour préparer le terrain en vue de l’ouverture en 2025 de l’EU Biotech Campus à Gosselies, un consortium public/privé lance Urgence Talents,…