Hainaut

Le BSCA célèbre ses destinations scandinaves

1 Minute(s) de lecture

Ce lundi 26 octobre 2015, Brussels South Charleroi Airport a célébré la Scandinavie. Un bond dans le passé est nécessaire ; en octobre 2009, la compagnie aérienne irlandaise, Ryanair débutait ses opérations entre Charleroi et deux villes scandinaves, à savoir Oslo-Rygge (Norvège) et Stockholm-Skavsta (Suède). Six an plus, tard, le 25 octobre 2015, le premier vol à destination de la capitale danoise a quitté le sol de Charleroi, pour se poser une heure et trente minutes plus tard à Copenhague. À son bord se trouvaient 183 passagers. À cette occasion, l’aéroport de Charleroi Bruxelles Sud a tenu à mettre en avant la Scandinavie via différentes activités au sein de son terminal.

Ce lundi soir, lors du départ du second vol à destination de Copenhague, les personnes présentes à BSCA ont pu apercevoir, dans le terminal, quelques personnages, bien connus de la culture scandinave. En effet, un couple de vikings était présent dans le terminal, accompagné du désormais célèbre Olaf, issu de l’adaptation Disney du roman de l’auteur danois, Hans Christian Andersen, intitulé La Reine des Neiges. Vêtus de capes aux couleurs des drapeaux norvégiens, suédois et danois, ces trois figures venues du nord ont souhaité saluer les passagers en partance pour Copenhague, en leur offrant quelques chocolats belges, pour le plus grand plaisir des petits et des grands.

Du côté de Charleroi, on estime important de rappeler que les destinations scandinaves depuis BSCA ont de nombreuses choses à offrir. Jean-Jacques Cloquet, Administrateur de l’aéroport de Charleroi Bruxelles Sud, souligne l’offre à destination de l’Europe du nord au départ de BSCA : « En octobre 2009, Oslo et Stockholm s’ajoutaient aux destinations desservies depuis Charleroi. Six ans après, Copenhague se rajoute à celles-ci. Que ce soit pour affaires, tourisme ou dépaysement, Oslo, Stockholm et Copenhague raviront chaque personne en quête d’évasion. Les patrimoines culturels et historiques de ces villes sont captivants et il est bon de se promener et d’admirer l’architecture propre à chacune de ces métropoles. »

BSCA Scandinavie - diapo

3185 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallonHainaut

Certification SDGs des CCI de Wallonie : accélérons le mouvement !

10 Minute(s) de lecture
Le contexte  « Transformer notre monde » : tel était le titre de la déclaration signée en septembre 2015, à New-York, par quelque 200 chefs…
Hainaut

Certification des Objectifs de Développement Durable (ODD) - SDGs : BSCA s'y est lancé aux côtés de la CCIH

3 Minute(s) de lecture
Interview de Quentin Evrard, Environmental Manager, Brussels South Charleroi Airport (BSCA) Propos recueillis par Tatiana Hamaide Pourquoi BSCA se lance dans la…
Carte blancheHainaut

Stratégie de changement des entreprises face aux enjeux climatiques et écologiques - Avec F. Mathot de CO2 Strategy

4 Minute(s) de lecture
Rencontre avec Frédéric Mathot, Directeur de CO2 Strategy et membre de la CCI Hainaut Propos recueillis par Tatiana Hamaide Frédéric Mathot a…