Hainaut

Partenariat stratégique entre Univercells et Takeda Pharmaceutical

1 Minute(s) de lecture

Univercells signe un partenariat stratégique avec Takeda Pharmaceutical pour fabriquer des vaccins abordables pour les pays en développement.

Univercells, société qui développe des bioprocédés abordables et à usage unique qui changent les règles de la bioproduction, a annoncé une prise de participation de 3 millions d’euros par Takeda Pharmaceutical (« Takeda »), via la filiale d’investissement stratégique Takeda Ventures. Les deux sociétés vont lancer un programme de développement pour appliquer les méthodes de production intégrées et en continu d’Univercells à la plateforme de production de vaccins de Takeda.

« Ce partenariat avec Takeda prouve que nous évoluons dans la bonne direction. Nous sommes particulièrement enthousiastes à l’idée de collaborer avec cet acteur global innovant pour qui l’aide aux populations est une priorité », déclare Hugues Bultot, Administrateur délégué d’Univercells.

« L’égalité dans l’accès à la santé partout dans le monde est fondamentale, et cela passe, nous en sommes convaincus, par la décentralisation de la production. A l’ère de la bioproduction, c’est un immense défi », ajoute Jose Castillo, directeur technique d’Univercells.

« Takeda s’engage à rendre ses vaccins accessibles aux populations dans le besoin, où qu’elles se trouvent. Notre stratégie d’accès au marché s’appuie notamment sur la réduction des coûts de production tout en maintenant un excellent niveau de qualité, et les process de fabrication y jouent un rôle essentiel », déclare Rajeev Venkayya, directeur de la division opérationnelle des vaccins chez Takeda.

3322 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
HainautNamur

Louyet Group s'agrandit

1 Minute(s) de lecture
Louyet Group n’attend plus que le feu vert des autorités de concurrence pour reprendre une partie des activités de distribution de Ginion…
CCIHainaut

La directive européenne de la Protection des lanceurs d’alerte

3 Minute(s) de lecture
Interview de Mathieu Maes, Secretary General, International Chambers of Commerce (ICC) Belgium Propos recueillis par Tatiana Hamaide. La Directive européenne de la…
Brabant wallonHainautWallonie picarde

Import-export clubs des CCI, des « ponts » vers les marchés internationaux...

8 Minute(s) de lecture
2021-2022 : cap sur les pays d’Europe de l’Est ! Pour une entreprise, les raisons de partir à l’international sont multiples. En explorant des…