Hainaut

L’unité d’autodialyse du CHU de Charleroi a 20 ans

1 Minute(s) de lecture

Début octobre, le service d’autodialyse du CHU de Charleroi célébrait ses 20 ans. En deux décennies, il est devenu le plus grand centre de dialyse du pays, traitant chaque semaine plus de 300 patients, pour un total de 10.000 dialyses réalisées annuellement, grâce aux diverses techniques proposées en regroupant les sites hospitaliers de la Polyclinique du Mambourg, de Vésale (Montigny-le-Tilleul), Marie Curie (Lodelinsart), Chimay et le CHU Ambroise Paré de Mons

Au total, ce sont aujourd’hui 24 machines de traitement (pour 6 à l’origine, en 1995) qui fonctionnement simultanément tous les jours jusque 22h, pour correspondre aux horaires des patients qui travaillent ou les étudiants.

3322 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
HainautNamur

Louyet Group s'agrandit

1 Minute(s) de lecture
Louyet Group n’attend plus que le feu vert des autorités de concurrence pour reprendre une partie des activités de distribution de Ginion…
CCIHainaut

La directive européenne de la Protection des lanceurs d’alerte

3 Minute(s) de lecture
Interview de Mathieu Maes, Secretary General, International Chambers of Commerce (ICC) Belgium Propos recueillis par Tatiana Hamaide. La Directive européenne de la…
Brabant wallonHainautWallonie picarde

Import-export clubs des CCI, des « ponts » vers les marchés internationaux...

8 Minute(s) de lecture
2021-2022 : cap sur les pays d’Europe de l’Est ! Pour une entreprise, les raisons de partir à l’international sont multiples. En explorant des…