Hainaut

Rachat de Trasys par le Groupe NRB

2 Minute(s) de lecture

L’Autorité belge de la Concurrence a marqué son accord formel pour le rachat des actions de Trasys Group par NRB. La transaction a été conclue le 29 octobre dernier. Trasys devient ainsi une filiale à 100 % du groupe NRB. L’intégration opérationnelle des deux entreprises va à présent démarrer. Avec 300 millions d’euros de chiffre d’affaires et plus de 2000 collaborateurs la nouvelle entité se hisse parmi les leaders du marché ICT belge.

Une assemblée générale extraordinaire s’est tenue ce matin ; elle a accepté la démission des anciens administrateurs et a nommé les nouveaux membres du Conseil d’administration de Trasys Group qui sera désormais présidé par Ulrich Penzkofer.

“Le rachat de Trasys constitue une étape importante dans la réalisation de notre plan stratégique et notre ambition de devenir le numéro 1 des fournisseurs belges de services IT” commente Ulrich Penzkofer. “ Le portefeuille intégré de produits et solutions sera unique en Belgique. Les deux entreprises sont en effet très complémentaires : d’une part en matière de solutions verticales, de sourcing et de capacité nearshore ; d’autre part, en matière de centre de calcul, de capacités de développement mainframe et de solutions packagées. La nouvelle NRB sera capable d’apporter encore plus de valeur ajoutée à tous les clients. Prenons l’exemple du renforcement de notre offre dans le domaine de SAP pour les utilités ou de notre offre pour le secteur industriel avec des services d’optimisation des processus de production.

De plus, dans le contexte actuel globalisé, nos concurrents poursuivent aussi leur croissance. NRB a besoin d’une taille suffisante pour rester ou apparaître dans le radar des décideurs en matière d’investissements ICT ».

Chris De Hous, CEO de Trasys ajoute : “Nos services de consultance communs et les solutions qui soutiennent la transformation digitale de nos clients agissent en tant que leviers et apportent à l’offre intégrée – y compris les services d’infrastructure – une plus grande valeur ajoutée pour tous nos clients. Il peut s’agir de la définition d’une roadmap vers une architecture ICT en phase avec les exigences de la nouvelle économie digitale, ou de l’implémentation d’un environnement cloud hybride, business analytics ou de solutions mobiles afin de répondre à ces mêmes exigences ».

“Cette intégration présente, effectivement, deux atouts importants, à savoir un portefeuille complet de solutions et des capacités flexibles de delivery » confirme Ulrich Penzkofer. « La nouvelle entité intégrée sera en mesure de fournir ses solutions selon les besoins spécifiques et le mode qui convient le mieux au client : dans le cadre d’un projet, avec la mise à disposition d’experts (“staffing”) ou selon des modalités déterminées avec le client, en fonction de ses souhaits, y compris l’accès à des services nearshore».

L’objectif est d’intégrer Trasys et NRB dès 2016 au sein d’une entité opérationnelle, avec une seule équipe de management. La fusion juridique interviendra ultérieurement, à la fin de l’année 2016. Un Integration Program Office sera mis sur pied, constitué de senior managers des deux entreprises. Il coordonnera 18 groupes de travail représentant chacune des grandes fonctions de l’entreprise, chargés de définir l’organisation future, les processus et les systèmes intégrés, en capitalisant sur les atouts de chacune des organisations. “Nous sommes persuadés que la mise en commun des deux entreprises constituera un catalyseur important pour l’efficacité et la qualité de nos services et pour la capacité d’innovation que nous mettons à disposition de nos clients” conclut Ulrich Penzkofer.

3185 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallonHainaut

Certification SDGs des CCI de Wallonie : accélérons le mouvement !

10 Minute(s) de lecture
Le contexte  « Transformer notre monde » : tel était le titre de la déclaration signée en septembre 2015, à New-York, par quelque 200 chefs…
Hainaut

Certification des Objectifs de Développement Durable (ODD) - SDGs : BSCA s'y est lancé aux côtés de la CCIH

3 Minute(s) de lecture
Interview de Quentin Evrard, Environmental Manager, Brussels South Charleroi Airport (BSCA) Propos recueillis par Tatiana Hamaide Pourquoi BSCA se lance dans la…
Carte blancheHainaut

Stratégie de changement des entreprises face aux enjeux climatiques et écologiques - Avec F. Mathot de CO2 Strategy

4 Minute(s) de lecture
Rencontre avec Frédéric Mathot, Directeur de CO2 Strategy et membre de la CCI Hainaut Propos recueillis par Tatiana Hamaide Frédéric Mathot a…