Hainaut

DHK, une offre combinée unique en produits semi-finis aluminium et plastique

2 Minute(s) de lecture

Implantée d’abord à Gilly puis ensuite à Châtelineau sur près de 6.500 m2, la société DHK, que dirigent Philippe et Thierry Dubois en qualité d’administrateurs délégués est, au niveau de son assortiment, d’une grande singularité à l’échelle du pays et même au niveau de l’Europe !

En effet, précise Philippe Dubois « il est quasiment impossible de trouver, sur un même espace de vente, un assortiment aussi vaste et par ailleurs très complémentaire, de produits semi-finis (cornières, plats, tubes carrés,…) en aluminium et en plastique, en ce compris le plexiglas ».

Difficile en effet pour un professionnel de la menuiserie, de l’industrie, de la maintenance, de la construction ou toute société active dans la conception ou le placement de vérandas,  d’enseignes publicitaires,… de ne pas trouver à Châtelineau le produit qui correspond le mieux à l’utilisation recherchée.

Au-delà des fournitures de base, DHK met à la disposition de ses clients une large palette d’accessoires comme des caoutchoucs, des colles, des membranes d’étanchéité, etc.

A épingler aussi un département spécialisé dans le plexiglas capable de fabriquer, dans ce matériau, des articles de toute nature (présentoirs, tables basses,…) demandés par les clients.

Sur mesure

DHK, outre les produits en stock, dispose d’une série d’outils pour proposer à ses clients des solutions toujours sur mesure.

Ainsi dans ses vastes ateliers en bordure immédiate du grand ring de Charleroi, DHK aligne des machines de découpe, de pliage, de laquage, de fraisage, de rainurage ou encore de collage qui devraient pouvoir satisfaire les clients les plus exigeants.

Avec un peu moins de cinquante personnes occupées, DHK met à disposition de sa clientèle une flotte propre de neuf véhicules qui assure, très régulièrement, des livraisons sur tout le territoire belge.

L’an dernier, cette société carolo, fondée en 1983 par les parents de Philippe et Thierry Dubois, a réalisé un chiffre d’affaires, en progression constante, de l’ordre de 11 millions EUR.

Ces ventes sont réalisées à près de 90% avec des clients belges, la répartition entre les deux grandes familles de produits s’opérant, à quelque 60%, au bénéfice de l’aluminium.

 Dhkglasslidingdoors

Un e-commerce maîtrisé

Soucieux de suivre au plus près les tendances de vente du marché, DHK s’est lancé voici cinq ans dans l’e-commerce.

« Un site internet, totalement sécurisé, que nous avons développé avec nos propres  ressources et qui assure déjà aujourd’hui près de 10% de notre chiffre d’affaires » précise Philippe Dubois.

Un dispositif « e-commerce » qui exige, préalablement à toute commande, que le client soit  enregistré « pour éviter des clients non agréés ».

Aujourd’hui, des centaines de clients fidélisés à DHK utilisent les facilités de l’e-commerce qui permettent de commander en ligne, 24h sur 24 et 7 jours sur 7.

H.L.

 

DHK SA – Rue de Wallonie, 3 à 6200 Châtelineau – Tél. 071/24.33.50 – Internet : www.dhk.be

Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallonHainaut

Certification SDGs des CCI de Wallonie : accélérons le mouvement !

10 Minute(s) de lecture
Le contexte  « Transformer notre monde » : tel était le titre de la déclaration signée en septembre 2015, à New-York, par quelque 200 chefs…
Hainaut

Certification des Objectifs de Développement Durable (ODD) - SDGs : BSCA s'y est lancé aux côtés de la CCIH

3 Minute(s) de lecture
Interview de Quentin Evrard, Environmental Manager, Brussels South Charleroi Airport (BSCA) Propos recueillis par Tatiana Hamaide Pourquoi BSCA se lance dans la…
Carte blancheHainaut

Stratégie de changement des entreprises face aux enjeux climatiques et écologiques - Avec F. Mathot de CO2 Strategy

4 Minute(s) de lecture
Rencontre avec Frédéric Mathot, Directeur de CO2 Strategy et membre de la CCI Hainaut Propos recueillis par Tatiana Hamaide Frédéric Mathot a…