Wallonie

Commuty : site web spécifique pour le covoiturage en réponse aux grèves des transports en commun

1 Minute(s) de lecture

Start-up belge créée début 2015, la plateforme “Commuty” compte plus de 4000 trajets actifs dans sa base de données. L’équipe basée au Parc Scientifique à Louvain-la-Neuve compte 7 membres qui travaillent au développement technique et commercial de la plateforme. Commuty a déjà convaincu un certain nombre d’entreprises du Bel 20, ainsi que d’autre entreprises et universités, pour une population totale d’environ 20.000 personnes.

“Commuty est un outil pour les Mobility Manager ou les Responsables RH qui souhaitent optimaliser la mobilité de leurs travailleurs tout en diminuant l’empreinte écologique de leurs déplacements domicile-travail. Via des incentives et la gamification, notre outil provoque une dynamique de changement, et permet de récompenser ceux qui s’y engagent. »

S’adressant donc prioritairement à une cible d’entreprises et d’universités affiliées, la start-up a aujourd’hui décidé d’adapter rapidement sa plateforme pour apporter son aide à tout un chacun, résidant en Belgique, pour trouver une alternative en cette période de grève des transports en commun. Dès ce mardi 31 mai, les employés et étudiants pourront s’enregistrer sur http://strike.commuty.net pour trouver des solutions de covoiturage. “L’enregistrement sur la plateforme est gratuit, pour trouver des covoitureurs, conducteurs, passagers et ce, tant que dureront les perturbations sur les transports en commun…”

Commuty  – C-Cube S.P.R.L.  – Rue Emile Francqui, 6  à 1495 Mont-Saint-Guilbert  – 0489 736 759

 

226 posts

À propos de l’auteur
Rédactrice en chef (Brabant wallon - Hainaut - Wallonie picarde)
Articles
Vous pourriez aussi aimer
NamurWallonie

Deux start-ups internationales s’implantent en Wallonie grâce au binôme WSL/Awex

1 Minute(s) de lecture
Triseum, une entreprise américaine de jeux éducatifs, et SDR Technologies, une société française de conception d’outils dédiés à l’analyse du spectre à…
NamurWallonie

2/3 des sites internet belges ne sont pas conformes à la législation RGPD

4 Minute(s) de lecture
Il y a exactement quatre ans, le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) entrait en vigueur. En conséquence, toutes les…
Wallonie

'Urgence Talents' pour lancer l’EU Biotech Campus : les biotechs se mobilisent

2 Minute(s) de lecture
Pour préparer le terrain en vue de l’ouverture en 2025 de l’EU Biotech Campus à Gosselies, un consortium public/privé lance Urgence Talents,…