Wallonie

Commuty : site web spécifique pour le covoiturage en réponse aux grèves des transports en commun

1 Minute(s) de lecture

Start-up belge créée début 2015, la plateforme “Commuty” compte plus de 4000 trajets actifs dans sa base de données. L’équipe basée au Parc Scientifique à Louvain-la-Neuve compte 7 membres qui travaillent au développement technique et commercial de la plateforme. Commuty a déjà convaincu un certain nombre d’entreprises du Bel 20, ainsi que d’autre entreprises et universités, pour une population totale d’environ 20.000 personnes.

“Commuty est un outil pour les Mobility Manager ou les Responsables RH qui souhaitent optimaliser la mobilité de leurs travailleurs tout en diminuant l’empreinte écologique de leurs déplacements domicile-travail. Via des incentives et la gamification, notre outil provoque une dynamique de changement, et permet de récompenser ceux qui s’y engagent. »

S’adressant donc prioritairement à une cible d’entreprises et d’universités affiliées, la start-up a aujourd’hui décidé d’adapter rapidement sa plateforme pour apporter son aide à tout un chacun, résidant en Belgique, pour trouver une alternative en cette période de grève des transports en commun. Dès ce mardi 31 mai, les employés et étudiants pourront s’enregistrer sur http://strike.commuty.net pour trouver des solutions de covoiturage. “L’enregistrement sur la plateforme est gratuit, pour trouver des covoitureurs, conducteurs, passagers et ce, tant que dureront les perturbations sur les transports en commun…”

Commuty  – C-Cube S.P.R.L.  – Rue Emile Francqui, 6  à 1495 Mont-Saint-Guilbert  – 0489 736 759

 

341 posts

À propos de l’auteur
Rédactrice en chef (Brabant wallon - Hainaut - Wallonie picarde)
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Un quart des accidents du travail concernent les nouvelles recrues

3 Minute(s) de lecture
Les nouveaux employés courent un risque élevé d’accident du travail. Une analyse de l’assureur AXA Belgium – leader sur le marché de…
Wallonie

Un an de droit à la déconnexion : impact positif, mais encore trop d'employés contactés hors des heures de bureau...

3 Minute(s) de lecture
Un an après la mise en place du ‘droit à la déconnexion’, plus de la moitié des employés (54%) sont encore contactés…
Wallonie

La Wallonie annonce une administration plus « entreprises friendly »

2 Minute(s) de lecture
Le gouvernement de Wallonie lance une phase pilote de la procédure de simplification administrative, Fast-Track, pour les projets stratégiques d’entreprises. Il met…