Wallonie picarde

Quinteos : accélérateur de développement commercial

2 Minute(s) de lecture

Adverbe d’origine latine, « Quinte » résume les 5 éléments importants pour assurer la viabilité d’une entreprise :

  1. une bonne gamme de produits et services
  2. destinés à la bonne clientèle cible
  3. aux prix de revient et de vente réfléchis
  4. acheminés avec les canaux de distribution off-line et on-line adéquats
  5. et dont la campagne de publicité offrira le meilleur retour sur investissement

Mais d’où vient le -os ? A la tête de l’entreprise, Jonathan Régniez répond : « C’est simple : il est formé au départ d’« opérationnel » et « stratégique » car notre agence est compétente tant dans l’élaboration de stratégies commerciales on line que dans leurs traductions en plans d’actions. »

La réflexion avant l’action

Quinteos se différencie de ses concurrents par son implication personnelle dans chaque projet. « Avant d’aller dans l’opérationnel et de lancer un site, il faut examiner la stratégie mise en place. Quel que soit le secteur, j’aime, avant tout, plonger dans l’ADN de l’activité de mes clients. Lorsque je connais la formule de leurs 5 éléments, c’est un peu comme au restaurant… Il me reste à trouver le titre qui mettra en valeur la recette sur la carte du menu. »

Secteurbatiment.be

« Au fil des ans et des rencontres, j’ai constaté que le secteur du bâtiment connaissait un déficit d’image et de relais sur la toile. Les talents sont nombreux à s’installer, mais sans site vitrine sur internet, il est difficile pour les clients de les contacter et donc de travailler. Quinteos a donc créé une formule tout en un. » Pour 475€ htva, la société de web marketing et de communication propose :

  • Le choix entre 5 designs
  • La présentation de votre entreprise et de vos services
  • Un bon référencement naturel sur Google
  • Un album photos
  • Un formulaire de contact
  • Les liens vers les réseaux sociaux
  • Un nom d’hébergement et de domaine inclus la 1ere année
  • L’installation de Google Analytics pour mesurer l’audience
  • Un site adapté aux tablettes et smartphones

Gérer sa paperasse en 2 clics

Pour compléter cette offre, Jonathan Régniez vient de développer un outil de gestion ERP. « En quelques clics, depuis leur smartphone, les entrepreneurs de la construction peuvent gérer leur portefeuille clients, vérifier leur comptabilité, envoyer un devis, gérer leurs stocks,…. Lorsqu’on débute, il est aisé de s’y retrouver avec deux ou trois clients. Mais lorsque l’activité s’accroit, les tâches administratives se multiplient. Avec cette application, les entrepreneurs pourront rester focalisés sur leur métier. »

Plus que des clients, des partenaires

Les références de l’enseigne sont nombreuses. Quinteos gère, par exemple, la communication digitale de la Brasserie de Brunehaut, du célèbre calendrier Colin « Le Farceur », de l’agence immobilière IMMO66, réalise des enquêtes de satisfaction pour la Mutualité Chrétienne ou encore, est partenaire de la formation « entrepreneur e-commerce » du Centre IFAPME Tournai.

Rue de Condé, 196E à 7532 Béclers (Tournai) – Tél : 0476/66.05.27 – Internet : http://quinteos.com – E-mail : jr@quinteos.com

 

Vous pourriez aussi aimer
Wallonie picarde

D interieur se renforce à la tête

1 Minute(s) de lecture
L’entreprise de fabrication de meubles sur mesure D interieur (www.D-interieur.be), basée à Estaimpuis, accueille une nouvelle force vive dans ses rangs. A…
Wallonie picarde

Après Barry, Wapi Services ouvre un second bureau d’assurances à Rumes !

1 Minute(s) de lecture
Depuis le 16 mai passé, les habitants de Rumes ont eu l’occasion de voir un nouveau bureau pointer le bout de son…
Wallonie picarde

JOINDRE L’UTILE À L’AGRÉABLE en aidant la Fondation Paul Duhem

1 Minute(s) de lecture
Créée en 2016, la Fondation Paul Duhem est installée à Quevaucamps (Beloeil). Elle a pour mission la promotion, la protection et la…