Wallonie picarde

ID&CO : il y a de l’idée…

2 Minute(s) de lecture

  • Massimo est graphiste
  • Fabrice est lettreur
  • Ensemble, ils créent et produisent vos supports de communication.

L’un a effectué un stage dans l’entreprise du second. Ils avaient de la suite dans les idées. Ils ont pris 2h pour créer leur charte graphique. Ils se sont lancés.

Agence de com’

Fondée en 2008, ID&CO est une agence de communication Print & Sign. Elle crée des supports de communication et les produit en petits ou grands formats. Elle fournit également la signalétique nécessaire à toute entreprise et un service de lettrage de véhicules. Son leitmotiv : la créativité n’a aucune limite. Sa mission : vous mettre en valeur. « Nous sommes la main créative de nos clients. Ils ont des envies, nous les concrétisons. Logos, bâches, chèques-cadeaux… Notre catalogue propose un service complet et diversifié. Cela paraît simpliste de le rappeler, mais la première étape, c’est d’échanger, se parler et se comprendre. Nous prenons le temps de connaître notre client pour lui proposer ensuite un projet qui lui ressemble. »

Printfm.be

Puisque le budget compte, les associés ont créé une plateforme self-service, interactive. « Nous avons décidé de développer un site d’impression en ligne. Objectif : proposer chaque projet au meilleur tarif. Pour ce faire, nous nous sommes entourés des meilleurs partenaires. Nous avons étudié le marché, défini qui était le meilleur selon le produit : flyers, carte de visite, papiers à en-tête,… Et nous avons ensuite mis en place une véritable collaboration. » Si, au départ, le site était à destination des agences de communication, il est vite devenu accessible aux entreprises et aux particuliers qui possèdent un minimum d’expérience en graphisme.

Des références

Les associés sont non seulement ingénieux et travailleurs, mais aussi audacieux. Ils n’hésitent donc pas à proposer leurs services à des marques connues et reconnues. Rapidement, leurs références s’accumulent. Petites et grandes entreprises, vinyles de vitrine ou campagnes de publicité globale, chaque projet possède sa propre griffe. « Nous avons travaillé pour C&A Belgique et Luxembourg et réalisé l’ensemble des signalétiques de vente comme les affiches de présentation des produits. C’est toujours stimulant et gratifiant de travailler pour de grandes enseignes comme Camaïeu, Vanneste ou Sogebo. »

Une personnalité

Leur plus gros défaut ?

Ils n’aiment pas se vendre. « Faire du porte-à-porte, endosser un costume de commercial, ce n’est franchement pas notre truc. Nous préférons être derrière nos PC, dessiner et rencontrer les clients lorsqu’ils en font la demande. »

Leur point fort ? Ils refusent de se prendre trop au sérieux et préfèrent aborder la vie comme leurs projets, avec beaucoup de recul et une pointe d’humour.

Leur mot de conclusion : « Notre caractère transpire dans nos projets. Ils sont authentiques, pros et bourrés de créativité. »

IDCO02

ID&CO – Rue de l’Innovation, 7 Bte2 à 7503 Froyennes – Tél : 069/35.34.99 – Internet : www.id-co.be et www.printfm.be – E-mail : Info@id-co.be

Vous pourriez aussi aimer
Wallonie picarde

Après Barry, Wapi Services ouvre un second bureau d’assurances à Rumes !

1 Minute(s) de lecture
Depuis le 16 mai passé, les habitants de Rumes ont eu l’occasion de voir un nouveau bureau pointer le bout de son…
Wallonie picarde

JOINDRE L’UTILE À L’AGRÉABLE en aidant la Fondation Paul Duhem

1 Minute(s) de lecture
Créée en 2016, la Fondation Paul Duhem est installée à Quevaucamps (Beloeil). Elle a pour mission la promotion, la protection et la…
Wallonie picarde

Inauguration de la Banque Van Breda à Tournai ce 25 mai

1 Minute(s) de lecture
En constante évolution grâce entre autres à la confiance de leurs clients, la Banque J. Van Breda & C° inaugurait sa nouvelle…