Hainaut

Sambrelec : un grossiste en électricité peu courant

2 Minute(s) de lecture

À peine le seuil de la porte passé et ça clignote de tous côtés : luminaires, appliques, LED, etc. Ce côté lumineux, l’électricité « visible », n’est que la partie émergée de l’iceberg des nombreuses pièces de matériel électrique et d’éclairage de la société Sambrelec, à Gilly.

C’est qu’avec un nouveau stock d’une superficie de 400m² et une multitude de références provenant de plus de 700 fournisseurs, ce grossiste a su se faire un nom dans la région. « Mais ce qui nous différencie de nos concurrents, c’est qu’ils sont centrés « installateurs » tandis que nous nous sommes tournés vers d’autres secteurs professionnels où des besoins en électricité sont présents » se targue Olivier Thomas, gérant tout aussi électrique que sa société qu’il dirige à 100 à l’heure entre le bureau, le téléphone avec les gros fournisseurs et les gros clients et le comptoir où il vient parfois prêter main forte « car la fréquentation y augmente au fur et à mesure que l’on avance dans le temps. Depuis un peu plus d’un an, nous avons aussi un magasin que nous considérons comme un « poste-avancé » à Gozée, avec un petit showroom et un petit stock. En fait, nous sommes trop petits que pour être considérés comme un « grand » et trop grands pour être considérés comme un « petit »… »

Quasiment 24H/24, 7J/7

Comme les comptoirs ne désemplissent pas, Olivier Thomas a fait le choix de fonctionner au quotidien sans délégué commercial. « Nous n’avons pas de représentant sur la route. Nous n’allons pas commencer à aller frapper aux portes avec des délégués commerciaux alors que nous pouvons aller chercher le business là où il se fait ! Quand je suis en sortie, j’ai mes cartes de visite avec moi. Et là où d’autres se diraient « je suis en week-end, je ne pense pas au boulot », moi, si j’entends que quelqu’un pourrait avoir besoin des services de Sambrelec, je fonce ! Je participe également à des activités de réseautage professionnel, ce qui nous a permis de décrocher des contrats très intéressants et, surtout, d’avoir pu obtenir une grande confiance de la part de gros partenaires. Cela implique quasiment d’être disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, mais nos forces sont la flexibilité et l’honnêteté… »

Et aussi une expérience indubitable acquise en 20 ans d’existence. « Nous avons été parmi les premiers à sauter dans la technologie LED. Ici, c’est un vrai laboratoire ! Il nous arrive souvent de mettre la main à la pâte pour répondre aux attentes particulières du client. D’ailleurs, nous sommes reconnus pour ça par certains fabricants et fournisseurs qui apprécient les retours que nous leur faisons. Grâce à cette maîtrise, nous sommes à même d’effectuer des calculs de relamping. Nous effectuons aussi des audits pour évaluer la rentabilité de certaines installations. »

Le prochain défi de cette société dont le slogan est « L’innovation, notre ambition ! » sera de mettre en place une plateforme d’e-commerce B2B. « C’est un passage obligé, même si nous privilégierons toujours les relations humaines. » Avec toujours la même volonté de servir le client dès qu’il en fait la demande. Et souvent, il faut que ce soit… tout de suite !

Gozee0173

SAMBRELEC – Chaussée de Lodelinsart, 336 à 6060 Gilly – Tél. 071/34.96.96 – Rue de Marchienne, 108B à 6534 Gozée – Tél. 071/17.18.96 – www.sambrelec.be

Vous pourriez aussi aimer
HainautLiège-VerviersNamur

Les tours de contrôle des aéroports wallons sortent de terre à …Namur

2 Minute(s) de lecture
La pose de la première pierre du futur centre de tours de contrôle digitales des aéroports wallons a eu lieu ce lundi…
Brabant wallonHainautLiège-Verviers

Qui sont les jeunes entrepreneurs durables plébiscités par la Fondation pour les Générations Futures ?

6 Minute(s) de lecture
La Fondation pour les Générations Futures a récemment mis en exergue les jeunes entrepreneurs durables lauréats Prototyping the Future 2024 et SE’nSE…
Hainaut

Avenir et défis pour le secteur de la fumisterie industrielle, avec Vincent Marique de Fusiref

3 Minute(s) de lecture
Vincent MariqueDirecteur de Fusiref Refractories Quel est l’avenir de votre secteur ?Toutes nos prestations sont sous le couvert de contrats de résultats…