Liège-Verviers

L’Union Européenne s’intéresse à l’éco-quartier des Pléiades

1 Minute(s) de lecture

Horizon-Europe-2-2 - copieLa semaine dernière, une délégation de représentants européens a visité l’éco-quartier « Le Domaine des Pléiades » à Visé, projet phare du Promoteur immobilier Horizon. A l’initiative de l’Association Européenne de la Biomasse (AEBIOM), cette visite avait pour objectif de comprendre les enjeux liés au développement des bioénergies, ainsi que de donner l’opportunité aux décideurs européens de découvrir la réalité de terrain et de rencontrer les acteurs du secteur.

«Le Domaine des Pléiades» est un éco-quartier doté du 1er réseau de chaleur biomasse (copeaux de bois) de Belgique, alimentant à terme plus de 275 logements, ainsi qu’une école et un hall omnisport. Lancé en 2010, il compte déjà plus de 140 maisons et appartements vendus et occupés. Ceux-ci sont réalisés selon le Concept Thermo Efficace® créé par Horizon : il s’agit de constructions contemporaines à faible consommation énergétique, orientées plein Sud, chauffées à l’énergie renouvelable et localisées à proximité des centres d’activités.

Les membres de cette délégation ont été impressionnés par la qualité des installations techniques et par la vision durable du Groupe Horizon. Cette visite est une reconnaissance pour le promoteur liégeois, et ce tout juste 6 mois après avoir été le seul belge du secteur à participer à la COP21 de Paris en décembre dernier.

Actuellement, Horizon a un portefeuille de plus de 300 logements en vente et 2.500 en développement.

3600 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Des personnalités économiques parmi les Citoyens d’honneur de la Ville de Liège

1 Minute(s) de lecture
La cérémonie officielle des Citoyens d’honneur de la Ville de Liège a eu lieu ce vendredi en fin de journée  à l’Hôtel…
Liège-VerviersNamur

Que faire s’il y a rupture du contrat de travail pour un motif grave ?

2 Minute(s) de lecture
L’employeur et le travailleur peuvent à tout moment mettre fin au contrat de travail pour un motif grave. Ce mode de rupture…
Liège-VerviersNamur

Et si la (dé)motivation des collaborateurs n’était qu’une conséquence de l’évolution de la société?

10 Minute(s) de lecture
En entreprise aujourd’hui, j’entends beaucoup de patrons se plaindre du manque de motivation de certains de leurs collaborateurs. Les jeunes parce qu’ils…