Liège-Verviers

Stéphane Diffels du restaurant L’Air de Rien rejoint Generation W

2 Minute(s) de lecture

 

Stéphane Diffels, le chef du restaurant L’Air de Rien, à Esneux, rejoint Generation W, noyau culinaire wallon.  Le collectif compte désormais six chefs en Province de Liège – Philippe Fauchet (Restaurant Philippe Fauchet), Didier Galet (Restaurant Didier Galet), Christophe Pauly (Le Coq aux Champs), Arabelle Meirlaen (Restaurant Arabelle Meirlaen), Thomas Troupin (Le Menuiserie) et Stephane Diffels (L’Air de Rien) – tandis qu’il rassemble 24 chefs sur l’ensemble de la Wallonie.

Promouvoir la Wallonie

Toujours aller de l’avant dans l’optique de faire grandir sa région – valoriser les talents ou les futurs talents de sa région, dans son propre secteur ou en multidisciplinarité, en imaginant des associations de métiers différents, d’artisans ou d’entreprises sont deux des treize critères d’une Charte qui définit l’adhésion du Chef à Generation W.   Créé en 2013 à l’initiative de dix chefs fondateurs avec pour chef de fil Sang Hoon Degeimbre, Generation W s’est fixé pour mission de promouvoir la créativité wallonne au travers de la gastronomie et des acteurs qui y participent. Chaque chef témoigne quotidiennement dans son restaurant ainsi que lors d’évènements extérieurs des valeurs de l’artisanat et du terroir dans une démarche dynamique et contemporaine. En amont de leur appartenance à Generation W, ces chefs peuvent unanimement revendiquer un travail de longue haleine, une volonté de parfaire leur passion de la cuisine et une curiosité sans faille à l’égard du produit et de son origine.

Un réseau de producteurs en partage

Le lien qui unit producteurs, artisans et chefs est sincère, porteur d’initiative et de projets, vecteur d’économie. Pour adhérer à Generation W, les chefs doivent justifier d’une collaboration régulière avec cinq fournisseurs sélectionnés pour la qualité de leur travail et leur intégrité. Dans leur foulée, les chefs nouveaux venus entraînent maraîchers et fromagers, ébéniste et céramiste, meunier et boucher, viticulteur et pisciculteur, héliculteur et fermiers – tous, artisans passionnés et passionnants. Certains de ces producteurs font déjà partie du réseau des chefs Generation W, d’autres viennent le nourrir. C’est cela aussi l’esprit Generation W : l’enrichissement collectif, le partage des compétences … et des affinités.

Les producteurs de Stéphane Diffels :

  • Isabelle Jadoul – Les Jardins du Sart à Poulseur
  • Andréas Keul – Fromagerie Le Valèt à Waimes
  • Claude Melotte – Ebéniste à Waimes
  • Nathalie Doquier & Philippe Noirhomme – Ferme de la Grande Chevée à Esneux
  • Anaïs et Charly Goeders – Boucherine Goeders à Verviers
  • Lucky de Bruyn & Bruno Bonachelli – Brasse&Vous à Liège
  • Sabine et Eric Leonard – Le Safran de Cotchia à Wasseiges
  • Nicolas Marichal – La Truite d’Ondenval à Waimes

Informations : www.generationw.be

3652 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Du houblon sur le toit du centre commercial Belle-Île

2 Minute(s) de lecture
Le Shopping Belle-Île innove en créant de l’ombrage sur une verrière avec une plante bien de chez nous. Ainsi cet été, 36…
Liège-Verviers

La Ferme de l’Arbre reçoit le titre de ‘meilleur magasin bio à la ferme d’Europe’

1 Minute(s) de lecture
La famille Pâque et son équipe sont au siège de la Commission européenne à Bruxelles ce vendredi matin à l’occasion de la…
Liège-Verviers

La guerre en Ukraine perturbe le trafic ferroviaire entre Liège et la Chine

3 Minute(s) de lecture
Il faut voir le terminal ferroviaire implanté à Bierset à quelques encablures de l’aéroport ! De part et d’autre d’un vaste quai, deux…