Brabant wallon

KSB lance “4STQ”, module aisé à monter et démonter

1 Minute(s) de lecture

Fabricant reconnu de pompes, vannes, solutions globales, KSB emploie plus de 16500 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 2,3 milliards d’euros. En Belgique, sous “KSB BELGIUM”, elle a son siège à Wavre où s’activent une cinquantaine de collaborateurs. Et 45 techniciens de maintenance se répartissent entre 5 ateliers pour assurer des services d’installation, réparation, entretien… (“KSB Service”).

Outre “KSB”, les marques que la société commercialise sur le marché de notre pays sont : AMRI, pour les vannes papillons, KAGEMA, pour les groupes électrogènes, ainsi que les robinets à membrane SISTO.

Aujourd’hui, le constructeur de pompes allemand annonce le lancement d’une nouvelle garniture mécanique 4STQ, dont les principaux intérêts résident dans le gain de temps et la fiabilité. Il s’agit de répondre aux besoins particuliers des pompes à eaux usées “à installation noyée et sèche”. En réalité, la 4STQ est un module de deux garnitures mécaniques. “La construction modulaire permet de réduire les temps d’arrêt lors des révisions et d’éviter les erreurs de montage” fait-on valoir dans les murs de la société. Tout est pensé et conçu de sorte à augmenter la durée de vie de l’ensemble grâce à une usure réduite aux surfaces de frottement et à des éléments d’étanchéité.

photo : (©KSB Aktiengesellschaft Frankenthal, Allemagne)

KSB Belgium S.A. – Zoning Industriel Sud – Rue de l’Industrie, 3 à 1301 Wavre – Tél. : 010/43.52.11

 

 

194 posts

À propos de l’auteur
Rédactrice en chef (Brabant wallon - Hainaut - Wallonie picarde)
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallon

EASI : 4è place parmi les meilleurs employeurs européens !

2 Minute(s) de lecture
 Ce mardi 21 septembre avait lieu la cérémonie organisée par l’institut Great Place to Work pour désigner les meilleurs employeurs au niveau…
Brabant wallonWallonie

Formation Forem/Ores débouchant sur engagements immédiats de "dessinateurs réseaux"

1 Minute(s) de lecture
Le Forem et ORES offrent la possibilité à des demandeurs d’emploi de se former au métier de dessinateur de réseaux de distribution….
Brabant wallon

MOBIBW : la mobilité autrement...

2 Minute(s) de lecture
La Semaine de la Mobilité en Wallonie touche à sa fin. Cette année, le focus a été porté sur l’intermodalité… De plus…