Wallonie

Ouverture des inscriptions pour la Journée de l’Artisan 2016

1 Minute(s) de lecture

Le 27 novembre 2016 aura lieu la 10e édition de la Journée de l’Artisan. Elle a pour objectif de présenter et de valoriser les activités artisanales en Belgique. Les artisans qui souhaitent participer à cet événement et faire découvrir leurs activités et leur savoir-faire peuvent s’inscrire depuis le 15 juin et jusqu’au 6 octobre 2016.

Organisée depuis 2006 par le SPF Economie, avec le soutien du ministre des Classes moyennes, des Indépendants et des PME, la Journée de l’Artisan a pour objectif de mettre en lumière le savoir-faire et le talent des milliers d’artisans actifs en Belgique.

Pour Chantal de Pauw, porte-parole du SPF Economie : « cet événement constitue pour les artisans une occasion unique de séduire un nouveau public et de lui faire découvrir le talent et la passion qu’ils mettent quotidiennement au service de leurs créations, toujours plus variées et originales ». Totalement gratuite, la participation à la Journée de l’Artisan leur offre également une importante visibilité et une notoriété accrue grâce à :

  • une campagne d’envergure : conférences de presse, publicité dans la presse écrite, affichage dans les gares, campagne via internet et les médias sociaux ;
  • un kit de promotion : affiches, panneaux de fléchage, dépliants, banderole,… ;
  • un référencement sur http://www.journeedelartisan.be ;
  • la possibilité de créer une propre affiche publicitaire personnalisée.

Comment participer ?

Les artisans qui souhaitent ouvrir la porte de leur atelier au public le 27 novembre prochain, à l’occasion de la Journée de l’Artisan sont invités à compléter le formulaire d’inscription en ligne disponible sur le site http://www.journeedelartisan.be. Les personnes ayant participé à une édition précédente pourront facilement récupérer leurs données.

Ceux qui ne disposent pas d’un accès à Internet pourront contacter les organisateurs au 070 22 09 99 pour recevoir – par fax ou par courrier – les informations concernant les conditions de participation ainsi que le formulaire d’inscription.

Pour de plus amples informations 

SPF Economie, P.M.E., Classes moyennes et Energie
Chantal De Pauw – Porte-parole
Adresse : City Atrium, Rue du Progrès 50, 1210 Bruxelles
Tél. : 02 277 76 64 / GSM : 0476 45 75 95
E-mail : chantal.depauw@economie.fgov.be
Twitter : @chantaldepauw / @spfeconomie
https://www.facebook.com/SPFEco / http://economie.fgov.be

3814 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Un outil méthodologique, en ligne, pour la réinsertion professionnelle de personnes en situation de handicap

3 Minute(s) de lecture
Financé par le Fonds Social Européen, Ergojob est un projet qui vise à promouvoir l’adaptation des situations de travail des personnes en…
Wallonie

L’hydrogène bientôt davantage accessible pour les camions

1 Minute(s) de lecture
Air Liquide et TotalEnergies ont annoncé leur décision de créer une coentreprise détenue à parts égales pour développer un réseau de stations…
Wallonie

Augmentation de 7,9% du coût salarial par heure prestée en 2022

3 Minute(s) de lecture
À la veille de l’indexation des salaires historiquement élevée de fin janvier, les employeurs belges paient désormais 38,5€ par heure prestée (contre…