Hainaut

Van der Valk Hotel Charleroi Airport : un nouveau plumage pour le «toucan» carolo !

2 Minute(s) de lecture

Depuis 2005, l’Hotel Charleroi Airport est devenu un incontournable en matière d’hôtellerie dans la région de Charleroi. Arborant fièrement le toucan caractéristique du groupe familial Van der Valk dont il fait partie, l’établissement en adopte tout naturellement la philosophie, dont celle de rénover ses hôtels tous les dix ans environ. C’est ainsi que l’Hotel Charleroi Airport est, depuis quelques mois, méconnaissable pour tout qui y était passé avant 2015. « La remise à neuf avait débuté l’été dernier avec nos salles de réunion et nos chambres les plus anciennes » explique Ben Wohrmann, directeur des lieux fier de nous présenter son nouvel écrin, pensé avec l’architecte Michel Losseau (Bureau ADM). Le restaurant a probablement subi le lifting le plus flagrant. « Tout y est désormais fixe et figé, ce qui offre à nos clients de la discrétion et une ambiance cosy. Nous avons mis en place un nouveau concept avec trois types de restauration : une brasserie classique, une cuisine un peu plus raffinée avec une carte restreinte et le buffet petit-déjeuner avec cuisine ouverte qui se poursuit en business-lunch le midi pour un prix démocratique de 15€. Avec notre terrasse couverte et chauffée, hermétique aux intempéries mais décapotable si la météo le permet, nous comptons désormais près de 350 places. Notre bar à vin et notre sommelier offfent plus de 250 références à notre clientèle, dont une vingtaine de vins «ouverts» pouvant être dégustés au verre. Nous avons également aménagé ce bar avec des tabourets et une quinzaine de tablettes individuelles pour y manger. De manière assez surprenante, ces places sont toujours les premières à être réservées, notamment par les hommes d’affaires qui ont dès lors l’occasion de discuter avec le barman ! »

Une offre aussi orientée «business»

Avec la gestion quotidienne de l’Hotel Charleroi Airport depuis son ouverture, Ben Wohrmann a en effet eu l’occasion de sentir quels étaient les besoins de sa clientèle, dont celle orientée «business». Par exemple, l’entièreté de l’hôtel offre une connexion wi-fi et les tables du restaurant sont toutes équipées d’une prise secteur. Les chambres ne sont pas en reste… « Outre nos chambres standard et nos suites avec jacuzzi, nous proposons des chambres «confort» avec douche à l’italienne et mini-bar gratuit. Nous comptons également quatre suites duplex avec une cuisine et un lieu de travail et/ou d’échange au rez-de-chaussée et un espace privé avec dressing, jacuzzi avec chromothérapie et sauna à l’étage. Elles sont notamment très appréciées par les sportifs qui peuvent par exemple y recevoir la presse sans que leur intimité ne soit dévoilée…»

Deux nouvelles salles de conférence faciles d’accès à partir de la réception ont également vu le jour, portant désormais leur nombre à 14, d’une superficie de 20m² à 800m² et dont certaines sont modulables. L’investissement total de cette refonte dépasse le million et demi d’euros, avec Sambrinvest comme partenaire, mais au vu des commodités que l’établissement met à disposition de sa clientèle, le jeu en valait nettement la chandelle !

Van der Valk Hotel Charleroi Airport – Chaussée de Courcelles, 115 à 6041 Gosselies – Tél. 071/25.00.50 – www.hotelcharleroiairport.becharleroi@valk.com

Vous pourriez aussi aimer
Hainaut

Interview François-Xavier Wauters (Plastic Wauters): "Un nouveau bâtiment qui nous permettra d'élargir notre offre"

2 Minute(s) de lecture
Dans le cadre de la réunion estivale des trois CCI Link’s (Charleroi, Centre et Mons) de la CCI Hainaut, l’entreprise Plastic Wauters…
HainautLiège-Verviers

En rachetant Nubeo, NSI renforce son expertise Odoo et son ancrage dans le Hainaut

2 Minute(s) de lecture
NSI, un acteur majeur du conseil et des services informatiques en Belgique, a annoncé mercredi le rachat de Nubeo, une société basée…
Hainaut

iTeos ou à l'aube des immunothérapies pour lutter contre le cancer

3 Minute(s) de lecture
INTERVIEW de Maryse BRAIT, DirectoriTeos Therapeutics Propos recueillis par Tatiana HAMAIDE, CCI Hainaut. Quel est l’avenir de votre secteur ?Le cancer reste…