Namur

Vésale Pharma : un traitement novateur contre la maladie du Muguet

1 Minute(s) de lecture

La firme namuroise Vésale Pharma vient de mettre au point un traitement novateur du « Muguet ». Ses chercheurs ont en effet identifié une souche spécifique  dont les études cliniques ont démontré la grande efficacité et la parfaite tolérance dans le traitement du muguet.

La société namuroise Vésale Pharma, est spécialisée dans la Recherche, le Développement clinique et galénique ainsi que la commercialisation de traitements à base de probiotiques. Elle vient de mettre au point un traitement novateur du « Muguet ».

La mycose bucco-linguale communément appelée « muguet » ou « maladie du muguet » en raison de ses symptômes (langues blanches ou taches blanches sur la langue semblables à du « cottage cheese ») est une affection fréquente chez les nourrissons et les personnes âgées et/ou polymédiquées. Elle est en majeure partie provoquée par un champignon appelé « Candida albicans ».

Bénignes chez les nourrissons où elles disparaissent généralement de manière spontanée, les mycoses buccales sont très invalidantes chez les personnes âgées et nécessitent une prise en charge médicale urgente.

La maladie du muguet est actuellement traitée localement pendant deux à trois semaines avec des antimycosiques et/ou des antibiotiques, traitements entraînant des effets secondaires importants et lourds chez les personnes âgées ou polymédiquées.  

index

Jehan Liénart, Ceo-Founder de Vésale Pharma

Le traitement mis au point par la société sera disponible en Belgique dès le 15 octobre prochain sous le nom Bactobuccal.   « Cette découverte et le traitement totalement novateur reflètent parfaitement notre stratégie d’entreprise, précise Jehan Liénart. Et ils démontrent clairement aussi le rôle essentiel que les probiotiques peuvent jouer à l’avenir dans la conception et la mise au point de solutions thérapeutiques nouvelles au XXIème siècle. »

 

3744 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-VerviersNamur

L’Université de Liège tend la main aux entreprises

2 Minute(s) de lecture
Pionnière en matière de transfert de technologies dès 1989 avec le lancement de l’Interface Entreprises-Université, l’Université de Liège (ULiège) se donne un…
Liège-VerviersNamur

24 « Red Bears » sélectionnés pour le championnat européen des métiers

2 Minute(s) de lecture
La Belgian Team pour le championnat européen des métiers a été dévoilée lundi soir par WorldSkills Belgium, l’association belge en charge de…
Liège-VerviersNamur

Questions et réponses autour de l’index

3 Minute(s) de lecture
L’index, plus que jamais, est au centre des préoccupations des employeurs et des travailleurs. Son application ou non n’est pas aussi simple…