Liège-Verviers

Prix « Employeur liégeois UCM 2016 » : les PME liégeoises récompensées

2 Minute(s) de lecture

La remise des prix de l’« employeur liégeois UCM 2016 » s’est déroulée ce mercredi 23 novembre au Crowne Plaza de Liège.

Cette cérémonie clôturait un grand concours que le Secrétariat Social UCM Liège organisait pour fêter son 70ème anniversaire.  Le Secrétariat social voulait ainsi mettre à l’honneur les employeurs, de toutes tailles et de tous secteurs, représentatifs de la vie économique et sociale en province de Liège.

115 entreprises se sont portées candidates, parmi lesquelles 28 nominés ont été plébiscités par un public votant en masse sur le site du concours www.employeurucm2016.be (4.500 votes).

Les lauréats

Pour compléter le vote du public, un jury composé de 9 personnalités liégeoises s’est réuni lors de cette soirée et a permis d’identifier les noms des gagnants suivants, dont le prix a été remis en présence du Premier ministre Charles Michel :

–        Prix de la créativité artistique : Ateliers de vitraux d’Art J.M. Pirotte

–        Prix économique : Microbrasserie Curtius

–        Prix de l’engagement : Huggy’s Bar

–        Prix de l’exportation : Brasserie de Marsinne (Léopold 7)

–        Prix de l’innovation technologique : Symbiose Biomat

–        Prix ouvert : Ferronnerie Dejeond – Delarge

–        Prix du rayonnement local : école des jeunes du Royal Football club de Liège (Matricule 4)

Les PME au centre des préoccupations

Lors de la soirée, le Premier ministre Charles MICHEL s’est exprimé devant un parterre de plus de 300 personnes sur la politique économique et sociale du gouvernement fédéral en faveur des PME et des indépendants. « L’accord du gouvernement met les PME au centre des préoccupations, via notamment le plan fédéral pour les PME et les indépendants.  Il comprend 40 mesures.  En deux ans, 27 sont aujourd’hui déjà concrétisées » a rappelé Charles Michel.  « Ces mesures ont déjà des effets positifs puisque nous constatons la création nette de 76.000 emplois, essentiellement dans le secteur privé ».

Au détour du quotidien, nous rencontrons des hommes et des femmes qui comme chefs d’entreprise mettent leur énergie, leurs temps, leur créativité, leur intelligence et leur enthousiasme au service de l’économie et de l’emploi et il convient d’en prendre soin ; c’est cela que nous avons voulu mettre en avant ce soir.

Pour Joëlle PIRLET, administrateur délégué du Secrétariat social, « il était nécessaire de mettre un coup de projecteur sur des entreprises dynamiques en province de Liège ».

Personne de contact
Christelle ORBAN
employeurliegeois@ucm.be
04/221.65.04
0476/90.29.54

4344 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Plus de moyens pour renforcer la candidature en faveur du Télescope Einstein

1 Minute(s) de lecture
L’Euregio Meuse-Rhin, et donc la Wallonie en province de Liège, est en concurrence avec l’Italie pour accueillir le Télescope Einstein. Les deux…
Liège-Verviers

La Lumière aide les entreprises à engager des personnes malvoyantes

1 Minute(s) de lecture
Depuis sa fondation en 1919, “La Lumière” guide les personnes aveugles et malvoyantes sur le chemin de l’emploi et de la formation…
Liège-VerviersNamur

Comment combiner travail et scrutin

3 Minute(s) de lecture
Le 9 juin 2024, nous devrons tous nous rendre aux urnes pour les élections européennes, fédérales et régionales.  Pour les élections européennes, les…