Wallonie picarde

CEREPHARMA : créateur de cosméceutiques

2 Minute(s) de lecture

Depuis sa création en 2011, Cerepharma considère la recherche et le développement comme étant sa priorité majeure. En associant des ingrédients actifs hautement concentrés, les produits de Cerepharma traitent les problèmes de peau au quotidien comme les rides, les taches pigmentaires, l’acné,… Les maitres- mots : efficacité et tolérance. Anne-Sophie De Wulf, General Manager explique : « Cerepharma est une entreprise pionnière en cosméceutiques. Elle a vu le jour lorsque nous avons constaté, avec mon mari, chirurgien plasticien, qu’il n’existait pas de produits de cosmétiques suffisamment qualitatifs pour traiter les problèmes de peau des patients entre les interventions lasers et donc renforcer l’action des interventions. Notre équipe est composée de dermatologues, de chirurgiens plasticiens et d’esthéticiennes. Notre objectif, c’est d’apporter des soins performants qui améliorent la peau. »

Efficacité et longévité

La gamme de produits du laboratoire pharmaceutique intervient sur différents facteurs qui génèrent les vieillissements intrinsèques et extrinsèques de la peau. « Notre sérum intervention cellulaire, par exemple, contient le puissant antioxydant NDGA qui agit activement sur le phénomène de glycation et le stress oxydatif. La combinaison de l’acide hyaluronique, de la glycérine et de l’aloe barbadensis dans sa formule promet une hydratation en profondeur et longue durée. Les actifs boostent le renouvellement cellulaire et la régénération de la peau. Ce soin anti-âge est efficace également contre le psoriasis, les brûlures, les éruptions cutanées et les cicatrices. »

Une gamme professionnelle

Cerepharma possède différents départements de recherche : oncologie, soins post-chirurgicaux, … La société propose aussi une ligne professionnelle. Les peelings superficiels allient à la fois finesse, efficacité et sentiment de bien-être aux résultats visibles. « Tous les centres de beauté et de bien-être qui travaillent avec nos produits sont agréés par nos laboratoires. Les praticiens et les spécialistes ont reçu une formation au sein de la « Belgian Skin College ». Un peeling n’est pas un acte anodin, nous veillons donc à ce que les soins soient dispensés par des experts capables de choisir entre les concentrations 5,10 et 15%. Cerepharma est le 1er à mettre ces soins à la portée des centres esthétiques et des pharmacies. »

A l’exportation

L’entreprise athoise séduit jusqu’en Europe, en Chine et au Moyen-Orient. « Au fil des rencontres, nous comprenons la demande des pays et nous ajustons nos recherches. Nous proposons la même gamme de produits en Angleterre, agrémentée d’un soin pour la repousse des cheveux. De nombreux Anglais souffrent de chute des cheveux.  En Afrique du Nord par contre, le souci majeur est l’hyperpigmentation. Chaque territoire a ses particularités qui méritent une recherche poussée pour soulager les peaux

Cerepharma – Rue des Journaliers, 15 à 7822 Ath – Tél : 068/84.30.85 – www.cerepharma.com   – contact@cerepharma.com

Vous pourriez aussi aimer
Wallonie picarde

Après Barry, Wapi Services ouvre un second bureau d’assurances à Rumes !

1 Minute(s) de lecture
Depuis le 16 mai passé, les habitants de Rumes ont eu l’occasion de voir un nouveau bureau pointer le bout de son…
Wallonie picarde

JOINDRE L’UTILE À L’AGRÉABLE en aidant la Fondation Paul Duhem

1 Minute(s) de lecture
Créée en 2016, la Fondation Paul Duhem est installée à Quevaucamps (Beloeil). Elle a pour mission la promotion, la protection et la…
Wallonie picarde

Inauguration de la Banque Van Breda à Tournai ce 25 mai

1 Minute(s) de lecture
En constante évolution grâce entre autres à la confiance de leurs clients, la Banque J. Van Breda & C° inaugurait sa nouvelle…