Hainaut

OPTIQUE LAUWERYS : bon pied, bon oeil !

2 Minute(s) de lecture

Bénéficiant d’une situation idéale au cœur de La Louvière, Optique Lauwerys jouit également d’une réputation locale qui n’est plus à faire. Proximité avec le client, service de qualité et équipements de pointe font la force de ce bastion familial face à la concurrence des grandes chaînes…

L’accueil chaleureux et amical des clients dans le magasin où foisonnent d’innombrables modèles de montures de lunettes – plus de 60 marques, dont celles de prestigieux joailliers – de vue ou solaires, lentilles de contact, loupes ou autres jumelles ne trompe pas : la proximité est de mise chez Optique Lauwerys. « Quand on pense «opticien» à La Louvière, on pense à Lauwerys! » se réjouit la gérante Valérie Detandt, qui est également la digne représentante de cette société familiale. « Notre situation face à la statue de la Louve est idéale… Voilà 88 ans que l’optique est présente à La Louvière, fondée par M. Fondu puis reprise par Raymond Lauwerys. Depuis ce jour, le magasin a toujours été géré par un membre de la famille. »

 Service reconnu

À l’aube de l’an 2000, l’extension du magasin est devenue inévitable, celle des effectifs aussi« Alors que nous n’étions que trois à l’époque, nous sommes désormais sept opticiens diplômés, un stagiaire et une technicienne de surface. C’est une grosse équipe, mais c’est nécessaire dans la mesure où nous prenons le temps de trouver avec nos clients la solution qui leur convient le mieux. Et si ça doit prendre deux heures, ça prendra deux heures ! Cette proximité avec le client, combinée avec la qualité de nos services, est ce qui nous différencie, en tant qu’indépendant, des grandes chaînes d’optique. » Chez Optique Lauwerys, la proximité rime aussi avec transparence et le magasin offre une vue sur un atelier ouvert. Une volonté de montrer que le personnel est aussi qualifié pour une intervention sur une monture que pour tailler des verres. Et cette expertise n’est pas reconnue que par les clients… « Voilà une vingtaine d’années que nous sommes reconnus «Varilux Center»… La majeure partie des verres que nous vendons sont de cette marque, qui dispose d’une gamme immense, du verre de base jusqu’au sur-mesure. Depuis de nombreuses années, nous offrons aussi un service d’audiologie, assuré par un acousticien, et sommes le représentant officiel de Lapperre pour la région de La Louvière. »

Un œil sur le futur…

Pour offrir un service toujours plus à la pointe, la tradition familiale doit toutefois pouvoir se renouveler, ce dont Optique Lauwerys a bien conscience. « Nous nous mettons toujours au diapason de l’évolution des technologies et veillons à opérer sur du matériel de dernier cri. Nous disposons notamment d’un local d’examen de vue qui a été entièrement remis à neuf dernièrement. Depuis peu, nous utilisons aussi un casque de réalité virtuelle qui permet à nos clients de voir quelles sont les différences entre les types de verres progressifs. » Les technologies et la clientèle ont beau changer, la volonté d’Optique Lauwerys de rester la référence locale, elle, demeure intacte et perdurera !

Lauwerys 01

Optique Lauwerys – Place de la Louve, 8 à 7100 La Louvière – Tél. 064/22.56.46 – www.lauwerys.beoptique@lauwerys.be

Vous pourriez aussi aimer
CCIHainaut

La directive lanceurs d'alerte et le rôle de nos Chambres

6 Minute(s) de lecture
Wouter van Gulck,General Manager de Belgian Chambers CCIH : En quoi consiste la directive européenne des lanceurs d’alerte ? Et où en…
HainautNon classé

Sylvie Trezegnies de Chauffage Confort : une femme dans un métier d'homme, à la tête d'une société familiale

4 Minute(s) de lecture
Propos recueillis par Tatiana HamaidePhoto de Sylvie Trezegnies avec son père René+ Qu’est-ce qui vous a menée à la tête de la…
Hainaut

PORTRAIT - Be Mind Coaching : Révéler le meilleur de soi-même et de son entreprise

3 Minute(s) de lecture
Be Mind Coaching accompagne les entrepreneurs à créer ou développer leur entreprise selon une approche intégrée reposant sur trois axes : la stratégie, l’être et l’efficience.