Liège-Verviers

BADJAWE : la blonde bio liégeoise

1 Minute(s) de lecture

La Belgique n’a plus rien à prouver quant à son savoir-faire en matière de bière. Et pourtant, la Brasserie Coopérative Liégeoise se démarque en proposant une nouvelle bière issue de produits locaux et mettant en avant une forte dimension de circuit court, la BADJAWE. Elle sera commercialisée à partir du 22 avril à la Ferme à l’arbre de Liège, à Lantin, et sera disponible dans plusieurs points de vente du centre de Liège début mai.

La Brasserie Coopérative Liégeoise est une société ayant pour objectif le développement collectif de bières biologiques, en misant sur le circuit court. La société est une entreprise locale détenue par des citoyens-consommateurs, ceux-ci pouvant se prononcer sur des aspects pratiques et s’impliquer dans le fonctionnement de la coopérative. Le nom de la nouvelle bière est d’ailleurs le résultat d’un vote, signifiant « pipelette » ou « bavarde » en wallon. Les produits utilisés pour la BADJAWE proviennent de Poperinge (Flandres) pour le houblon, d’une filière locale pour le malt, et de la Ferme à l’arbre de Liège elle-même pour le froment.

© mhp

Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

La Brasserie {C} et l’agence Braconnier lancent le cola ‘Paola’

2 Minute(s) de lecture
La Brasserie liégeoise {C} est évidemment connue pour ses bières Curtius, Smash, Field et Black ; elle espère désormais gagner encore en notoriété…
Liège-Verviers

Proselect et Formalia se rapprochent au sein de Proman

2 Minute(s) de lecture
Intégré depuis 2017 à Proman, leader français 100% familial et indépendant et 4ème acteur européen sur le marché du travail temporaire et…
Brabant wallonLiège-Verviers

Maniet : 120 ans et de beaux projets de développement pour l'acteur belge du commerce de la chaussure...

2 Minute(s) de lecture
Maniet, un acteur belge important du commerce de la chaussure, fête cette semaine ses 120 ans. Maniet, ce sont aujourd’hui 29 magasins, plus…