Liège-Verviers

BADJAWE : la blonde bio liégeoise

1 Minute(s) de lecture

La Belgique n’a plus rien à prouver quant à son savoir-faire en matière de bière. Et pourtant, la Brasserie Coopérative Liégeoise se démarque en proposant une nouvelle bière issue de produits locaux et mettant en avant une forte dimension de circuit court, la BADJAWE. Elle sera commercialisée à partir du 22 avril à la Ferme à l’arbre de Liège, à Lantin, et sera disponible dans plusieurs points de vente du centre de Liège début mai.

La Brasserie Coopérative Liégeoise est une société ayant pour objectif le développement collectif de bières biologiques, en misant sur le circuit court. La société est une entreprise locale détenue par des citoyens-consommateurs, ceux-ci pouvant se prononcer sur des aspects pratiques et s’impliquer dans le fonctionnement de la coopérative. Le nom de la nouvelle bière est d’ailleurs le résultat d’un vote, signifiant « pipelette » ou « bavarde » en wallon. Les produits utilisés pour la BADJAWE proviennent de Poperinge (Flandres) pour le houblon, d’une filière locale pour le malt, et de la Ferme à l’arbre de Liège elle-même pour le froment.

© mhp

Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Des personnalités économiques parmi les Citoyens d’honneur de la Ville de Liège

1 Minute(s) de lecture
La cérémonie officielle des Citoyens d’honneur de la Ville de Liège a eu lieu ce vendredi en fin de journée  à l’Hôtel…
Liège-VerviersNamur

Que faire s’il y a rupture du contrat de travail pour un motif grave ?

2 Minute(s) de lecture
L’employeur et le travailleur peuvent à tout moment mettre fin au contrat de travail pour un motif grave. Ce mode de rupture…
Liège-VerviersNamur

Et si la (dé)motivation des collaborateurs n’était qu’une conséquence de l’évolution de la société?

10 Minute(s) de lecture
En entreprise aujourd’hui, j’entends beaucoup de patrons se plaindre du manque de motivation de certains de leurs collaborateurs. Les jeunes parce qu’ils…