Liège-Verviers

BADJAWE : la blonde bio liégeoise

1 Minute(s) de lecture

La Belgique n’a plus rien à prouver quant à son savoir-faire en matière de bière. Et pourtant, la Brasserie Coopérative Liégeoise se démarque en proposant une nouvelle bière issue de produits locaux et mettant en avant une forte dimension de circuit court, la BADJAWE. Elle sera commercialisée à partir du 22 avril à la Ferme à l’arbre de Liège, à Lantin, et sera disponible dans plusieurs points de vente du centre de Liège début mai.

La Brasserie Coopérative Liégeoise est une société ayant pour objectif le développement collectif de bières biologiques, en misant sur le circuit court. La société est une entreprise locale détenue par des citoyens-consommateurs, ceux-ci pouvant se prononcer sur des aspects pratiques et s’impliquer dans le fonctionnement de la coopérative. Le nom de la nouvelle bière est d’ailleurs le résultat d’un vote, signifiant « pipelette » ou « bavarde » en wallon. Les produits utilisés pour la BADJAWE proviennent de Poperinge (Flandres) pour le houblon, d’une filière locale pour le malt, et de la Ferme à l’arbre de Liège elle-même pour le froment.

© mhp

Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Reno.energy a le marché des panneaux photovoltaïques pour les écoles du réseau

1 Minute(s) de lecture
Le Secrétariat général de l’enseignement catholique (SeGEC) a fait le point sur le programme d’investissement sans précédent dans le secteur scolaire, destiné…
Liège-Verviers

AMOS et HITEC unis pour innover dans les technologies de communication optique par satellite

1 Minute(s) de lecture
L’entreprise liégeoise AMOS, qui vient d’entrer dans le giron d’Aerospacelab, et la société HITEC Luxembourg ont récemment conclu un protocole d’accord pour…
Liège-Verviers

La biotech liégeoise ambitionne d’atteindre 700 collaborateurs en 2030

1 Minute(s) de lecture
Des ventes record en 2023, un nouveau bâtiment de 5.000 m², le recrutement de 250 collaborateurs depuis 2020,… : la société liégeoise Trasis,…