Liège-Verviers

Salon des Métiers du Génie Mécanique et de l’Aéronautique : une première édition à Herstal

1 Minute(s) de lecture

Ce vendredi 21 avril, la Fabrik, à Herstal, accueillera la première édition du Salon des Métiers du Génie Mécanique et de l’Aéronautique. Ce sera l’occasion de mettre ces secteurs sous les feux des projecteurs, devant un public constitué de jeunes, de demandeurs d’emplois, de parents et de professeurs. Au programme : 47 exposants, incluant entreprises, écoles, et autres institutions.

Alors qu’en matinée, dès 9h, les groupes scolaires afflueront pour s’informer sur les métiers et les filières de formation propres au génie mécanique et à l’aéronautique, l’après-midi sera laissé aux moins jeunes, désireux eux aussi de s’informer. Mais montrer les secteurs n’est pas le seul objectif de l’événement. Avec autant d’acteurs, le partage est un élément clé : les entreprises pourront proposer emplois et/ou stages, obtenir une aide dans la recherche de profils qualifiés, et des collaborations entreprises-écoles pourraient même voir le jour. La discussion, le débat et l’échange feront partie du quotidien de ce vendredi, une occasion pour tous les acteurs présents de s’entraider.

En pratique :
Date : 21 avril 2017
Lieu : La Fabrik – Rue PJ. Antoine, 79 à 4040 Herstal
L’entrée est gratuite, et peut être téléchargée ici
Un événement organisé par Basse-Meuse Développement.
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallonHainautLiège-VerviersNamurWallonie picarde

L’UWE et les CCI passent à l’AKT

2 Minute(s) de lecture
L’Union Wallonne des Entreprises (UWE) et les 5 Chambres de Commerce et d’industrie (CCI) wallonnes ont décidé d’unir leurs destins pour former…
Liège-Verviers

Reno.energy a le marché des panneaux photovoltaïques pour les écoles du réseau

1 Minute(s) de lecture
Le Secrétariat général de l’enseignement catholique (SeGEC) a fait le point sur le programme d’investissement sans précédent dans le secteur scolaire, destiné…
Liège-Verviers

AMOS et HITEC unis pour innover dans les technologies de communication optique par satellite

1 Minute(s) de lecture
L’entreprise liégeoise AMOS, qui vient d’entrer dans le giron d’Aerospacelab, et la société HITEC Luxembourg ont récemment conclu un protocole d’accord pour…