Liège-Verviers

Salon des Métiers du Génie Mécanique et de l’Aéronautique : une première édition à Herstal

1 Minute(s) de lecture

Ce vendredi 21 avril, la Fabrik, à Herstal, accueillera la première édition du Salon des Métiers du Génie Mécanique et de l’Aéronautique. Ce sera l’occasion de mettre ces secteurs sous les feux des projecteurs, devant un public constitué de jeunes, de demandeurs d’emplois, de parents et de professeurs. Au programme : 47 exposants, incluant entreprises, écoles, et autres institutions.

Alors qu’en matinée, dès 9h, les groupes scolaires afflueront pour s’informer sur les métiers et les filières de formation propres au génie mécanique et à l’aéronautique, l’après-midi sera laissé aux moins jeunes, désireux eux aussi de s’informer. Mais montrer les secteurs n’est pas le seul objectif de l’événement. Avec autant d’acteurs, le partage est un élément clé : les entreprises pourront proposer emplois et/ou stages, obtenir une aide dans la recherche de profils qualifiés, et des collaborations entreprises-écoles pourraient même voir le jour. La discussion, le débat et l’échange feront partie du quotidien de ce vendredi, une occasion pour tous les acteurs présents de s’entraider.

En pratique :
Date : 21 avril 2017
Lieu : La Fabrik – Rue PJ. Antoine, 79 à 4040 Herstal
L’entrée est gratuite, et peut être téléchargée ici
Un événement organisé par Basse-Meuse Développement.
Vous pourriez aussi aimer
Liège-VerviersNamur

L’Université de Liège tend la main aux entreprises

2 Minute(s) de lecture
Pionnière en matière de transfert de technologies dès 1989 avec le lancement de l’Interface Entreprises-Université, l’Université de Liège (ULiège) se donne un…
Liège-Verviers

Quelles tendances en matière d’architecture et d’urbanisme à Liège ?

1 Minute(s) de lecture
L’appel à candidature de la 24e édition du Prix de l’Architecture et de l’Urbanisme de la Ville de Liège s’est clôturée le…
Liège-Verviers

Myocène franchit un pas déterminant dans son développement en faveur des sportifs

1 Minute(s) de lecture
La jeune entreprise liégeoise Myocène, qui a mis au point le premier dispositif au monde de mesures objectives de la fatigue musculaire,…