Brabant wallon

NIALIS : inoubliables saveurs

2 Minute(s) de lecture

  • produits Neuhaus et coin « Gourmandine »
  • 80 variétés de pralines
  • un service à la hauteur des produits 

 

Une enseigne, puis une autre…

En 1998, Colette Vanwynsberghe flâne, place de l’Hôtel de ville, à Gembloux lorsque son attention est attirée par la pancarte « commerce à remettre » d’une enseigne Neuhaus. L’institutrice de formation n’a aucune connaissance de gestion, aucune expérience de la vente, mais son instinct lui souffle de répondre à l’appel du destin. « Au départ, elle s’est attelée, seule, à la tâche », raconte sa fille, Isabelle Lannoye qui co-dirige aujourd’hui les commerces. Car, après la reprise de Gembloux, c’est un autre point de vente qu’a ouvert Nialis, dans le shopping l’Esplanade de Louvain-la-Neuve. « Nous y sommes depuis 2005, sur une superficie de 55 m2, au rez-de-chaussée. Les lieux sont bien entretenus, toujours propres et agrémentés de décorations florales, avec un service de sécurité et d’autres facilités », apprécie la jeune femme. Un bel écrin qui a immédiatement convaincu Neuhaus, lequel a perçu l’opportunité et encouragé Colette à s’y installer. Aujourd’hui, 4 employés temps plein, épaulés par Isabelle et Colette, ainsi que par une étudiante, le samedi et d’autres étudiants ou intérimaires durant les fêtes s’activent dans la boutique, pour servir les clients ou préparer les commandes.

La qualité Neuhaus

Neuhaus suit ses franchises de très près, mais Nialis comprend ces exigences par lesquelles s’exprime un souci de perfection et de cohérence. « Nous recevons par exemple des kits vitrines avec un planning à respecter ; il faut que le client retrouve d’un magasin à l’autre les mêmes produits, dans le même packaging, avec des décors identiques pour se sentir partout réellement chez Neuhaus ! »

Le Fournisseur de la Cour de Belgique attache un soin tout particulier à la qualité de ses produits et de ses matières premières, mais aussi à l’emballage qui préserve le goût des douceurs, les prémunit des détériorations et les sublime ! Coffrets en cuir, tissu, valisette avec ruban assorti au coffret rehaussent par leur luxe les pralines qui fondent en bouche. La gamme comporte quelque 80 références, dont la « Philippe » (au miel « de toutes fleurs » de Sombreffe et praliné croustillant à base de gaufrettes belges) et la « Mathilde » (praliné à l’ancienne croustillant aux amandes et noisettes, avec un soupçon de houblon de Poperinge). Les classiques côtoient des nouveautés éphémères qui apparaissent au gré des saisons. « Quand nous sortons une nouveauté, nous proposons toujours une dégustation en magasin, insiste Isabelle Lannoye. Un moment agréable pour le client et pour nous, qui recueillons ses impressions ». Sous la marque Neuhaus, Nialis présente aussi des bâtons et tablettes de chocolat, du chocolat à tartiner, des confitures, du cacao, du champagne, des marrons glacés et macarons.

A Louvain-la-Neuve, un coin « Gourmandine » promeut quelques autres marques, souvent belges : les thés « thélices de Sophie », les cuberdons Léopold, les biscuits Dandoy, les biscuits et préparations « Generous » (bio, sans gluten),… « Pour toute commande, notamment pour les cadeaux d’entreprise, nous sommes très réactifs. Nous livrons aussi les entreprises à proximité. Ca fait partie du service qui passe encore – et surtout – par le conseil et l’accueil du client qui se verra expliquer l’histoire de Neuhaus ou encore la confection d’une praline… ». Luxe, attention et réconfort : bienvenue chez Nialis !

 NIALIS3931 - copie

NIALIS – Rue de la Dodaine, 1/6 à 1435 Mont-Saint-Guibert – 010/45.56.86 – Internet : www.neuhauslouvainlaneuve.be/ page Facebook

Horaires d’ouverture : Gembloux : lundi après-midi; du mardi au samedi, de 10h à 18h30 / LLN : du lu au sam : de 10h à 20h; ven : jusqu’à 21h + 4 dimanches/an

239 posts

À propos de l’auteur
Rédactrice en chef (Brabant wallon - Hainaut - Wallonie picarde)
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallon

L’écoute active : un art qui se travaille…

3 Minute(s) de lecture
Agent commercial indépendant, formateur spécialisé en vente et en communication, Stéphane Willems (Sebcha SPRL-membre CCIBW) pointe la différence entre « entendre », capacité physique…
Brabant wallon

Un coup de pouce d'UPSkill pour les demandeurs d'emploi

2 Minute(s) de lecture
En octobre et novembre prochains, UPskill, membre de la CCIBW, donnera aux chercheurs d’emploi un coup de pouce précieux dans leur recherche…
Brabant wallon

Les gagnants du concours "Orchidées", les talents du Brabant wallon, ont été dévoilés...

3 Minute(s) de lecture
La Cérémonie des Orchidées organisée par le Brabant wallon a lieu ce vendredi 23 septembre à La Sucrerie à Wavre. Cette soirée-événement…