Liège-Verviers

Meurens Natural : un investissement de 15 millions € dans le zoning des Plenesses

1 Minute(s) de lecture

Meurens Natural, une entreprise familiale active dans la transformation d’ingrédients naturels, a inauguré son deuxième site de production à Thimister – Clermont, dans le zoning industriel des Plenesses. Un bâtiment de 6 500 m² sur une surface de 28 000 m² pour un investissement de 15 millions d’euros.

Fondée en 1935, Meurens Natural est une entreprise familiale actuellement pilotée par la 3ème génération.

La société, originaire de Herve, travaille avec des industries agroalimentaires un peu partout en Europe, proposant une gamme d’ingrédients biologiques et naturels au départ de céréales et de fruits séchés. Sa production se caractérise par l’absence d’utilisation d’additifs et de procédés chimiques.

La forte croissance des activités rencontrée au cours des dernières années a saturé l’outil de production histoire de la firme (à Herve).

Afin d’augmenter ses capacités de production,  Meurens Natural a décidé d’investir dans de nouvelles infrastructures, dans le zoning industriel des Plenesses. Un investissement de 15 millions d’euros pour un bâtiment de 6.500 m2 (sur un site de 28.000 m2). Cet ambitieux projet a été concrétisé en un temps record puisque, 12 mois seulement après le début des travaux, les premières productions ont été réalisées avec succès.

Au travers de cet investissement conséquent, l’entreprise de 40 collaborateurs entend également montrer un ancrage local fort, contribuer au développement économique et à la création d’emploi dans la région. Afin de favoriser les économies d’énergies en termes de consommation de gaz, d’eau et d’électricité, le bâtiment a été construit selon approche écologique.

Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Des personnalités économiques parmi les Citoyens d’honneur de la Ville de Liège

1 Minute(s) de lecture
La cérémonie officielle des Citoyens d’honneur de la Ville de Liège a eu lieu ce vendredi en fin de journée  à l’Hôtel…
Liège-VerviersNamur

Que faire s’il y a rupture du contrat de travail pour un motif grave ?

2 Minute(s) de lecture
L’employeur et le travailleur peuvent à tout moment mettre fin au contrat de travail pour un motif grave. Ce mode de rupture…
Liège-VerviersNamur

Et si la (dé)motivation des collaborateurs n’était qu’une conséquence de l’évolution de la société?

10 Minute(s) de lecture
En entreprise aujourd’hui, j’entends beaucoup de patrons se plaindre du manque de motivation de certains de leurs collaborateurs. Les jeunes parce qu’ils…