Brabant wallon

FILAME : acquisition de « Ressort Industriel »

1 Minute(s) de lecture

Spécialisé dans la fabrication de pièces à base de fil et de feuillard, le Groupe Filame est un partenaire incontournable pour la fabrication de ressorts de haute précision (ressorts de torsion, de compression, de traction et ressorts à lame) ainsi que toutes pièces de tôlerie et travaux de presses (pièces découpées et emboutissage sur presses mécaniques et hydraulique, en petite, moyenne et grande série).

Réalisant 500 millions de produits chaque année, la société s’appuie sur une équipe de plus de 50 collaborateurs et, engagée dans un programme d’investissement soutenu, dispose de machines puissantes et modernes.

Elle compte plusieurs entités : Evinox (fabrication d’appareils de cuisson et bacs-éviers), Fabriressort (ressorts fils, feuillards, plats, lames ressorts) et Filame Polska (spécialisation en assemblage)

Récemment, Filame a annoncé l’acquisition de la société Le Ressort Industriel située à Bruxelles. Le Ressort Industriel est spécialisé dans la fabrication de ressorts avec des diamètres de fil de 3 mm à 20 mm. Filame renforce ainsi sa gamme de fabrication dans le domaine des gros ressorts et confirme sa place d’acteur majeur en Europe dans ce secteur avec une vaste de gamme de produits en ressorts et fil formé de 0,1 mm à 20 mm de diamètre et dans toutes les qualités de matière (acier, Inox, Inconel, Nimonic, Elgiloy, Astelloy, bronze, laiton, …).

FILAME – Avenue Robert Schuman, 121 – Zoning Industriel de Nivelles Nord – Tél : 067/55.06.00 – www.filame.com

 

3185 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallon

Sweco : premier permis approuvé au Benelux pour une usine de production d’hydrogène vert

2 Minute(s) de lecture
La société de conseil en ingénierie Sweco s’est chargée, à la demande de VoltH2, de la conception et de l’élaboration du permis…
Brabant wallon

LN24 présente, du 11 au 15/10, « La Belgique se relance »(BW) avec la collaboration de la CCIBW...

3 Minute(s) de lecture
Après le Hainaut, place au BW ! C’est en effet sur des pépites économiques de cette province que se concentrent, cette semaine du…
Brabant wallon

Le BW à la recherche d'un gestionnaire pour le tennis et le padel à Hélécine

1 Minute(s) de lecture
Le Brabant wallon cherche un exploitant pour gérer les terrains de tennis, de padel et le club-house sur le site du Château…