Wallonie

Spadel est “L’entreprise de l’année ®”, Trasis “L’entreprise prometteuse”

1 Minute(s) de lecture

Ce lundi 16 octobre, Spadel a été élue ‘L’Entreprise de l’Année®’ 2017. Le producteur de boissons succède à Daoust, le lauréat de l’année passée. Les autres nominés étaient : Circus-Ardent Group, Colona et FACT Security. Il s’agit de la 22ème édition de ce concours organisé par EY en collaboration avec L’Echo et BNP Paribas Fortis.

Spadel est un groupe familial européen spécialisé dans la production d’eaux minérales naturelles, d’eaux de source et de boissons rafraichissantes naturelles. Le groupe commercialise six marques : Spa et Bru au Benelux, Devin en Bulgarie, Wattwiller et Carola en France et Brecon Carreg au Royaume-Uni. Spadel est leader sur le marché du Benelux et a une forte position régionale en France et au Royaume-Uni. Le groupe compte aujourd’hui 1.287 employés et le chiffre d’affaires en 2016 était de € 250,4 millions. Le Premier Ministre Charles Michel, le Ministre-Président de la Wallonie Willy Borsus et le Ministre des Classes moyennes, des Indépendants, des PME, de l’Agriculture, et de l’Intégration sociale Denis Ducarme ont remis le prix à Marc du Bois, CEO de Spadel.

Dans le cadre de la remise du prix de ‘L’Entreprise de l’Année®’ 2017, Trasis a remporté le titre de ‘L’Entreprise Prometteuse de l’Année’ 2017 et succède à Real Impact Analytics, le lauréat de l’année passée. Les autres nominés sont : Edebex, Lasea et Redpharma. Gauthier Philippart, CEO de Trasis, a reçu le trophée des mains de Pierre-Yves Jeholet Vice-Président du Gouvernement wallon et Ministre de l’Economie, de l’Industrie, de la Recherche, de l’Innovation, du Numérique, de l’Emploi et de la Formation.

Trasis conçoit, fabrique et commercialise mondialement des instruments destinés à synthétiser des substances radio-pharmaceutiques utilisées notamment dans le diagnostic de nombreuses formes de cancer, et servant à conditionner ces substances pour les rendre facile à administrer en toute sécurité par le personnel médical. Trasis développe et optimise des méthodes de synthèse pour contribuer à accélérer la mise à disposition des patients des plus récentes avancées en radiochimie diagnostique et thérapeutique. Trasis compte aujourd’hui 45 employés et a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de plus de 8,1 millions d’euros.

3507 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
NamurWallonie

Deux start-ups internationales s’implantent en Wallonie grâce au binôme WSL/Awex

1 Minute(s) de lecture
Triseum, une entreprise américaine de jeux éducatifs, et SDR Technologies, une société française de conception d’outils dédiés à l’analyse du spectre à…
NamurWallonie

2/3 des sites internet belges ne sont pas conformes à la législation RGPD

4 Minute(s) de lecture
Il y a exactement quatre ans, le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) entrait en vigueur. En conséquence, toutes les…
Wallonie

'Urgence Talents' pour lancer l’EU Biotech Campus : les biotechs se mobilisent

2 Minute(s) de lecture
Pour préparer le terrain en vue de l’ouverture en 2025 de l’EU Biotech Campus à Gosselies, un consortium public/privé lance Urgence Talents,…