Liège-Verviers

Baumans-Deffet : reconnaissance nationale et internationale

1 Minute(s) de lecture

Fondé en 1999, le bureau d’architecture et d’urbanisme Baumans-Deffet multiplie actuellement les signes de reconnaissance, tant à l’échelle nationale qu’internationale.

Le travail du bureau liégeois est, tout d’abord, mis à l’honneur dans le cadre de l’exposition “entrer : cinq architectures en Belgique”. Après Paris et Genève, cette exposition est actuellement visible à The cass London métropolitan university à Londres, où le projet de revalorisation du site INTERLAC à Dison fait l’objet d’une présentation particulièrement détaillée. Après Londres, l’exposition franchira l’Atlantique pour se rendre à Montréal.

La semaine dernière, ensuite, Baumans-Deffet a été doublement primé dans le cadre du Prix de l’architecture et de l’urbanisme de la ville de Liège. Un de ces prix concerne un projet de transformation d’anciens ateliers en bureaux et logements (Bureau Rue Bois L’Évêque). L’autre prix concerne la transformation, pour le compte de la SPI, de l’Institut du Génie Civil situé sur l’ancien site universitaire du Val Benoit, en association avec Architecture Alain Dirix et BEL. Baumans-Deffet est par ailleurs en charge du master plan global sur le site.

Enfin, le projet de transformation du Génie Civil est repris dans la sélection finale du World Architecture Festival qui se déroule du 15 au 17 Novembre à Berlin (catégorie Old / New). Dans ce cadre, Baumans-Deffet assurera la présentation détaillée du Génie Civil devant un jury d’experts internationaux.

3652 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Du houblon sur le toit du centre commercial Belle-Île

2 Minute(s) de lecture
Le Shopping Belle-Île innove en créant de l’ombrage sur une verrière avec une plante bien de chez nous. Ainsi cet été, 36…
Liège-Verviers

La Ferme de l’Arbre reçoit le titre de ‘meilleur magasin bio à la ferme d’Europe’

1 Minute(s) de lecture
La famille Pâque et son équipe sont au siège de la Commission européenne à Bruxelles ce vendredi matin à l’occasion de la…
Liège-Verviers

La guerre en Ukraine perturbe le trafic ferroviaire entre Liège et la Chine

3 Minute(s) de lecture
Il faut voir le terminal ferroviaire implanté à Bierset à quelques encablures de l’aéroport ! De part et d’autre d’un vaste quai, deux…