Liège-Verviers

Luc Pire : une campagne de crowdfunding pour ouvrir une école de devoirs

1 Minute(s) de lecture

L’entrepreneur Luc Pire (fondateur des Editions Luc Pire, cofondateur du Venturelab)est  un homme de projets. Le dernier en date est l’ouverture prochaine d’une école de devoirs, dans le quartier Saint-Léonard, à Liège. Baptisé La Place, ce lieu est destiné à accueillir les enfants de 6 à 12 ans pour les soutenir dans leurs apprentissages et leur rapport aux autres.

L’origine du projet
La nécessité d’une nouvelle Ecole de devoirs dans ce quartier de Saint Léonard s’est imposée comme une évidence. En effet, les deux écoles existantes sont saturées depuis plusieurs années et leurs listes d’attentes s’allongent. De nombreux enfants et parents expriment régulièrement des demandes concrètes, pour répondre à des problèmes comme l’apprentissage de la langue, l’encadrement après l’école, l’incapacité culturelle à faire face au suivi scolaire. Face à cette situation et à l’initiative d’une institutrice, Madame Corinne, confrontée quotidiennement à cette carence, un groupe pluridisciplinaire, réunissant de nombreuses compétences volontaires – dont celle de Luc Pire – s’est constitué et a créé l’asbl « Ecole de devoirs La Place ».

Une campagne de crowdfunding
Les besoins financiers réguliers de La Place seront couverts par des subsides, des mécènes et des activités propres (publications, activités festives, …) Mais pour meubler ses locaux, les aménager et acheter du matériel pour les ateliers artistiques et des outils pédagogique (jeux, ordinateurs, livres…, l’asbl a décidé de lancer une campagne de crowdfunding.

Pour accéder à cette campagne : www.crowdin.be

 

 

3600 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Des personnalités économiques parmi les Citoyens d’honneur de la Ville de Liège

1 Minute(s) de lecture
La cérémonie officielle des Citoyens d’honneur de la Ville de Liège a eu lieu ce vendredi en fin de journée  à l’Hôtel…
Liège-VerviersNamur

Que faire s’il y a rupture du contrat de travail pour un motif grave ?

2 Minute(s) de lecture
L’employeur et le travailleur peuvent à tout moment mettre fin au contrat de travail pour un motif grave. Ce mode de rupture…
Liège-VerviersNamur

Et si la (dé)motivation des collaborateurs n’était qu’une conséquence de l’évolution de la société?

10 Minute(s) de lecture
En entreprise aujourd’hui, j’entends beaucoup de patrons se plaindre du manque de motivation de certains de leurs collaborateurs. Les jeunes parce qu’ils…