Liège-Verviers

Luc Pire : une campagne de crowdfunding pour ouvrir une école de devoirs

1 Minute(s) de lecture

L’entrepreneur Luc Pire (fondateur des Editions Luc Pire, cofondateur du Venturelab)est  un homme de projets. Le dernier en date est l’ouverture prochaine d’une école de devoirs, dans le quartier Saint-Léonard, à Liège. Baptisé La Place, ce lieu est destiné à accueillir les enfants de 6 à 12 ans pour les soutenir dans leurs apprentissages et leur rapport aux autres.

L’origine du projet
La nécessité d’une nouvelle Ecole de devoirs dans ce quartier de Saint Léonard s’est imposée comme une évidence. En effet, les deux écoles existantes sont saturées depuis plusieurs années et leurs listes d’attentes s’allongent. De nombreux enfants et parents expriment régulièrement des demandes concrètes, pour répondre à des problèmes comme l’apprentissage de la langue, l’encadrement après l’école, l’incapacité culturelle à faire face au suivi scolaire. Face à cette situation et à l’initiative d’une institutrice, Madame Corinne, confrontée quotidiennement à cette carence, un groupe pluridisciplinaire, réunissant de nombreuses compétences volontaires – dont celle de Luc Pire – s’est constitué et a créé l’asbl « Ecole de devoirs La Place ».

Une campagne de crowdfunding
Les besoins financiers réguliers de La Place seront couverts par des subsides, des mécènes et des activités propres (publications, activités festives, …) Mais pour meubler ses locaux, les aménager et acheter du matériel pour les ateliers artistiques et des outils pédagogique (jeux, ordinateurs, livres…, l’asbl a décidé de lancer une campagne de crowdfunding.

Pour accéder à cette campagne : www.crowdin.be

 

 

3744 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-VerviersNamur

L’Université de Liège tend la main aux entreprises

2 Minute(s) de lecture
Pionnière en matière de transfert de technologies dès 1989 avec le lancement de l’Interface Entreprises-Université, l’Université de Liège (ULiège) se donne un…
Liège-Verviers

Quelles tendances en matière d’architecture et d’urbanisme à Liège ?

1 Minute(s) de lecture
L’appel à candidature de la 24e édition du Prix de l’Architecture et de l’Urbanisme de la Ville de Liège s’est clôturée le…
Liège-Verviers

Myocène franchit un pas déterminant dans son développement en faveur des sportifs

1 Minute(s) de lecture
La jeune entreprise liégeoise Myocène, qui a mis au point le premier dispositif au monde de mesures objectives de la fatigue musculaire,…