Liège-Verviers

150 jeunes techniciens en compétition au Salon de l’Auto 2018

1 Minute(s) de lecture

Les présélections de WorldSkills Belgium dans la catégorie « technicien automobile » auront lieu du 12 au 21 janvier au Brussels Motor Show. Plus de 150 jeunes mesureront leurs compétences pour décrocher un ticket au sein du Belgian Team et défendre leur profession à EuroSkills Budapest 2018, le Championnat européen des métiers.

Le Championnat belge des Métiers (Startech’s) est organisé en 2018 dans 32 métiers. Plus de 900 jeunes de moins de 25 ans se sont inscrits dans la dynamique. Parmi les 32 métiers, la catégorie « Technologie automobile » suscite beaucoup d’engouement, avec plus de 150 jeunes techniciens inscrits.

Les présélections pour cette catégorie auront lieu durant le Salon de l’Auto 2018. Chaque jour, le public pourra découvrir 15 jeunes à l’œuvre sur le stand Job On Wheels.

Comme dans l’atelier classique d’une concession automobile, les jeunes auront à résoudre différents types de pannes et faire montre de toutes les compétences attendues d’un jeune professionnel.

Au terme des 10 jours de compétition, les 8 jeunes jugés les plus compétents seront invités à participer à l’épreuve finale lors des Startech’s Days – le Championnat belge – les 19 et 20 mars.

Le stand Job On Wheels permet aussi au public de tester ses connaissances sur un banc didactique, de découvrir une sélection d’offres d’emplois émanant des exposants du salon, de découvrir tous les métiers de l’automobile auprès des opérateurs de formation. Bref, un point de passage incontournable !

 

En pratique : Stand Job On Wheels, dans le Patio de Brussels Expo, du 12 au 21 janvier 2018.

 

4170 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

John Cockerill s’associe pour créer la 1ère société d’ingénierie mondiale en hydrogène vert

2 Minute(s) de lecture
John Cockerill et Technip Energies ont annoncé la finalisation de la création de Rely, une nouvelle société dédiée aux solutions intégrées d’hydrogène…
Liège-Verviers

La technologie de Myocene séduit le club OGC Nice

2 Minute(s) de lecture
L’entreprise liégeoise Myocene a signé un contrat avec le club de football professionnel de l’OGC Nice, actuel 2e du championnat de France,…
Liège-VerviersNamur

« Les entreprises qui vont disparaître sont celles qui n’utiliseront pas l’IA »

3 Minute(s) de lecture
Dominique Mangiatordi, fondateur de l’agence ØPP, avait annoncé des découvertes décoiffantes. L’invité principal de la conférence-débat intitulée ‘L’Intelligence Artificielle et ses enjeux…