Wallonie

Coup de projecteur sur les entreprises d’économie sociale actives dans la récup’

1 Minute(s) de lecture

Organisée par RESSOURCES du 28 avril au 6 mai 2018, la Fête de la récup’ proposera pendant une semaine de mettre un coup de projecteur sur les entreprises d’économie sociale actives dans la réutilisation de biens. De nombreuses animations seront organisées à Bruxelles et en Wallonie pour sensibiliser à un mode de consommation alternatif et plus respectueux de l’environnement.

Un réflexe à adopter dans un mode de vie Zéro déchet
Plus personne aujourd’hui ne peut passer à côté de la mouvance Zéro déchet dont un des mots d’ordre est de « réutiliser plutôt que jeter » ! Pour prolonger la durée de vie de chaque objet, triez et donner avant de jeter, faites le choix de la seconde main et privilégiez la récup’, donnez une seconde vie/chance à vos vêtements inutilisés… et surtout collaborez avec des entreprises d’économie sociale du secteur de la réutilisation pour garantir la plus-value environnementale, sociale et économique de votre geste. Voilà pourquoi pendant une semaine, les pros du secteur invitent le grand public à pousser la porte de leurs boutiques de seconde main et à participer à leurs animations.

La Fête de la récup’ est un une initiative de RESSOURCES, la fédération des entreprises d’économie sociale actives dans la réduction des déchets par la récupération, la réutilisation, la valorisation et le recyclage des ressources selon une dynamique d’économie circulaire.

Présentes toute l’année, les entreprises d’économie sociale de la réutilisation sont actives dans de nombreuses filières comme les textiles, les livres, les vélos, l’électroménager, le mobilier, le matériel informatique, les articles de brocante, les matériaux de construction… Avec leurs activités de collecte, tri, revalorisation et revente, elles créent des emplois locaux, soutiennent des projets de solidarité et redonnent vie à de nombreux objets de notre quotidien.

 

3805 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Augmentation de 7,9% du coût salarial par heure prestée en 2022

3 Minute(s) de lecture
À la veille de l’indexation des salaires historiquement élevée de fin janvier, les employeurs belges paient désormais 38,5€ par heure prestée (contre…
Wallonie

Les loyers et les nouvelles constructions seront plus chers en 2023

2 Minute(s) de lecture
Le spécialiste de l’immobilier résidentiel Trevi vient de publier le Trevi Trust Monitor (TTM), baromètre de la confiance dans le marché immobilier,…
Wallonie

Marianne de Cristal 2023, c’est parti !

1 Minute(s) de lecture
La 26e édition de la Marianne de Cristal est lancée. Ce prix économique unique et prestigieux organisé par la CCI France Belgique…